Fonction Excel convertir nombre en lettres français et arabe

Blue22Eagle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 14 déc. 2014 à 11:31
 NinaTHR - 28 oct. 2018 à 14:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100841-fonction-excel-convertir-nombre-en-lettres-francais-et-arabe

Bonjour;
J'ai modifié les paramètres régionaux (Arabie Saoudite) et toujours le problème d'affichage des caractères bizarre.
Help please
very good
Blue22Eagle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
2 oct. 2017 à 17:35
bonjour,
Veuillez excuser le grand retard,

je crois avoir compris le problème, il vient de l'affichage de la langue arabe dans votre Windows et pas de la macro elle-même,
il faut aller dans "région et langue" dans le panneau de configuration, et préciser la langue arabe pour les programmes qui ne prennent pas en charge Unicode, comme préciser ci-dessous (je donne l'exemple sur mon Win7) :
Panneau de configuration --> Région et langue --> Administration --> Modifier les paramètres régionaux... --> Paramètres régionaux actuels : "Arabe (Arabie Saoudite)" --> OK

Bonne chance
le meme probleme avec la langue arabe,en effet le résultat est des caractères bizarre
Aussi j'ai le même probleme.
bonjour j'ai essayé le macro mais le problème avec la langue arabe sa affiche "ÅËäÇ ÚÔÑ ÏíäÇÑ ÌÒÇÆÑí æÕÝÑ ÓäÊíã" j'arrive pas a trouvé la solution merci de votre aident par avance
très bon travail
ca bien marche
merci pour votre aide
Karim Boumerdes
9 nov. 2015 à 20:17
Merci beaucoup. C'est vraiment utile!
autodidacte3 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:30
Bonsoir, effectivement j'ai pensé à cette installation que je n'ai pas encore fait par manque de temps,
merci.
Blue22Eagle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
18 déc. 2014 à 23:58
Bonjour,
je pense que c'est une question de langue (affichage arabe par défault),
essayez "0" dans son paramètre "Langue",
le fichier "Aide" explique l'utilisation des paramètre,
à votre service.
autodidacte3 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
17 déc. 2014 à 20:42
Bonjour et merci de ton effort et le partage,
J'ai utilisé il y à deux la Macro complémentaire "NbLettre" sans problème, que je remercie sont propriétaire :) ;
j'ai installé la ConvAr&Fr.xla, ça me dit cette erreur, #NOM?

Merci.
Rejoignez-nous