Formulaire qui affiche les resultats directement dans la page

cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 11 déc. 2014 à 10:12
cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 11 déc. 2014 à 12:17
Bonjour,
Je souhaite réaliser un formulaire sans utiliser PHP, je pense donc que Javascript pourra le remplacer.

voici le projet: au travail, nous allons nous cotiser pour l'achart d'une nouvelle cafetière. la page sera hébergée sur un disque dur partagé entre les différents salariés.

J'ai donc besoin d'un formulaire reprenant le prénom de chaque salarié ainsi que le montant qu'il souhaite mettre.

il me faudrait donc 2 champs : prénom et montant

sauf que je veux que lorsque le salarié valide les infos, les données s'affichent directement sur la page afin que tous les autres puissent le voir.

malheureusement mes compétences en javascript sont limitées, et il m'est impossible de le coder en PHP la page étant juste hébergée sur un DD local mais partagé.

Merci pour vos lumières et votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
11 déc. 2014 à 10:51
Bonjour,

Pour mémoriser les informations saisies par tes utilisateurs... vu que tu ne comptes pas utiliser de PHP.. il va te falloir les mettre dans un fichier (un fichier txt par exemple).
C'est possible.. mais UNIQUEMENT si tu le fais fonctionner sous Internet Explorer car il faut utiliser les ActiveXObject.
function writeToFile(nom,prenom,montant){
    var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
    var fh = fso.OpenTextFile("data.txt", 8, false, 0);
    fh.WriteLine(nom+ ';' + prenom+ ';' +montant);
    fh.Close();
}
var submit = document.getElementById("submit");
submit.onclick = function () {
    var nom= document.getElementById("nom").value;
    var prenom= document.getElementById("prenom").value;
    var montant= document.getElementById("montant").value;
    writeToFile(nom, prenom,montant);
}


e veux que lorsque le salarié valide les infos, les données s'affichent directement sur la page afin que tous les autres puissent le voir.

Pour ça.. il faudra que tu mettes un timer dans ta page qui fasse, automatiquement, un refresh de ta page ( toutes les X secondes..).

function AutoRefresh(interval) {
	setTimeout("location.reload(true);",interval);
}

<!-- Code à mettre sur la balise BODY de ta page -->
<body onload="JavaScript: AutoRefresh(6000);">




J'ai donc besoin d'un formulaire reprenant le prénom de chaque salarié ainsi que le montant qu'il souhaite mettre.
il me faudrait donc 2 champs : prénom et montant

Ben ça.. c'est juste du HTML ....

<div id="addnew">
    <input type="text" id="nom" value="">
    <input type="text" id="prenom" value="">
    <input type="text" id="montant" value="">
    <br>
    <input type="button" value="Add" id="submit">
</div>



0
cs_zatox Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
11 déc. 2014 à 12:17
un grand merci, c'est parfait
0
Rejoignez-nous