Tracer des courbes dans une base de données SQL

Signaler
-
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
-
Bonjour,
Je dois mettre en place en une base de données pour le traitement des données (valeurs mesurées sur le terrain et seuils). L'entreprise exige que cette base puisse générer des courbes et donner des messages en cas de depassement de seuil et proposer des actions à mener. Comment donc programmer pour satisfaire tous ces besoins?

En plus, elle exige egalement que cette base de données soit faite avec SQL car elle utilise le serveur SQL version 2008.

2 réponses

Messages postés
33169
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
351
Bonjour,

Je pense que tu n'a pas très bien compris leur demande..... (ni même que tu connaisse un minimum les Bases de données...)


L'entreprise exige que cette base puisse générer des courbes et donner des messages en cas de depassement de seuil

Une BDD ... sert à contenir des ... DONNEES ... elle ne dessine rien.. elle n'affiche rien.. elle n'alerte pas.....
C'est à ton application de faire tout ça... en se servant des données disponibles dans la BDD...


En plus, elle exige egalement que cette base de données soit faite avec SQL car elle utilise le serveur SQL version 2008

Alors... ce n'est pas SQL version 2008 ... mais plutot : Sql Server 2008 .. qui est un Base de donnée ... qui utilise le langage SQL.
Mais le langage SQL (et ses éventuelles déclinaisons) est aussi utilisé en Mysql.. Postgresql.. Access, Oracle ..........bref..


Comment donc programmer pour satisfaire tous ces besoins?

Ben... en Programmant justement....
A toi de choisir un Langage de programmation (à choisir selon tes compétences, tes besoins et tes contraintes ).. ( Java, PHP , C# ... autre....)
Ton programme ira "requêter" la Base de données ( via le langage SQL) pour obtenir les informations dont tu as besoin pour générer des graphiques etc.....




Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

BONSOIR A TOUS

JE SUIS D'ACCORD AVEC LA RÉPONSE DE JORDANE45. LA BASE DE DONNÉES SERT UNIQUEMENT A STOCKER DES DONNÉES . LES LANGAGES DE PROGRAMMATION (JAVA, PHP, C++, ...) TE PERMETTRONT DE PUISER LES DONNÉES NÉCESSAIRES DANS LA BASE DE DONNÉES POUR ENSUITE LES RETRANSCRITES SOUS FORME DE GRAPHES. MOI , PAR EXEMPLE EN DÉVELOPPEMENT WEB J'UTILISE UNE BIBLIOTHÈQUE JAVASCRIPT QUI EST HIGHCHARTS POUR TRACER MES COURBES.

CDLT