Impression Code à barre sur matricielle

joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 29 nov. 2014 à 02:19
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 déc. 2014 à 23:30
Bonjour,
j'essaye d'imprimer un code à barre 128 générer dans un textbox depuis mon application (en utilisant un font 128.ttf télécharger depuis internet) avec une imprimante Matricielle Epson LQ-690, mais au lieu de m'imprimer le code à barre l'imprimante m'imprime des caractères, est ce que l'impression des codes à barres nécessite un paramétrage coté imprimante ou c'est le code qui doit être modifié.
Pouvez vous me donner une piste, Merci

voici le code que j'utilise pour l'impression :
en appuyant sur le bouton imprimer :
If Not MyPrinter.Open("Test Page") Then
Return
End If
MyPrinter.Print(label1.Text)
MyPrinter.Print(vbFormFeed)
MyPrinter.Close()

dont label1.Text est le textbox dans lequel s'affiche le code barre

Avec la fonction print :

Public Function Print(outputstring As String) As Boolean
If HandlePrinter = IntPtr.Zero Then
Return False
End If
Dim buf As IntPtr = Marshal.StringToCoTaskMemAnsi(outputstring)
Dim done As Int32 = 0
Dim ok As Boolean = WritePrinter(HandlePrinter, buf, outputstring.Length, done)
Marshal.FreeCoTaskMem(buf)
If Not ok Then
Return False
Else
Return True
End If
End Function


--

3 réponses

Salut,

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour faire fonctionner ton code ici -> http://grandzebu.net/informatique/codbar/code128.htm

Je sais, c'est du vb6 mais la fonction qui se trouve au bas de la page est indispensable et est facilement transposable.

Bonne prog.
0
joujma5 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 21:52
Merci pour ton aide,
j'ai pas de problème côté création de code barre mais plutôt l'impression de ce code barre via l'imprimante matricielle.
Merci

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/12/2014 à 06:46
Bonjour,
C'est Alors Epson qu'il te faut contacter, afin de savoir quel réglage (PRTF) doit être fait sur ton imprimante elle-même.
Ce réglage est généralement manuel et est exposé sur la notice d'utilisation de ton imprimante.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous