Acces à une base Oracle

rockerfou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 10:05
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 28 nov. 2014 à 14:51
Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je travaille est en train de changer de système d'exploitation (Windows 7) . Mon Service travaille depuis plus de 10 ans sur une application Excel qui fonctionne à partir des macro Excel IV. La personne qui gérait ça vient de partir à la retraite.
Du coup il m'a été demandé de modifier les macro pour les rendre compatibles avec le nouveau SE (il y avait des problèmes de répertoire d'accès que j'ai résolus facilement) voire de passer sous VBA mais...
L'une des macros accède visiblement à un fichier en ".dgy" et je n'y connais rien en "Excel ODBC Query File"
quand la demande d'accès se fait (même en cas d'ouverture manuelle directe) le message suivant apparait : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvables et nom de pilote non spécifié" puis plus rien...
Je pense mais je n'en suis pas sûr que cela signifie que la source de données a dû être déplacée par le gestionnaire de la base.

Question : Que dois-je faire pour trouver la bonne adresse (que je puisse au moins ouvrir manuellement) et comment dois-je prévoir (en vba) les éventuels changement de base dans le futurs ?
merci

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 nov. 2014 à 14:51
Bonjour,

Il n'y a peut-être plus de pilote ODBC pour se connecter à Oracle.
Tu pourrais demander au gestionnaire du réseau de te créer un nouveau pilote.

Il se peut aussi que tu doives changer ta méthode de connexion (?)
0
Rejoignez-nous