Apprendre à faire un site web

Résolu
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 20 nov. 2014 à 17:05
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 20:16
bonjour chers amis
je suis un étudiant en informatique, sauf que je suis dans le domaine du réseau, je veux apprendre à faire un site internet.
j'ai besoin de votre aide pour avoir les logiciels pour écrire le code, le lange le plus adapté à un débutant et des tutos et des cours PDF.

2 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2014 à 18:44
Salut Moi Jai Fait Le Mien Avec E-MonSite C tu peu aller voir si tu ve : http://sowdomii.e-monsite.com/
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
20 nov. 2014 à 20:16
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour avoir les logiciels pour écrire le code, le lange le plus adapté à un débutant et des tutos et des cours PDF.


Pour ce qui est des Langages ...
tu parles déjà du PHP .. c'est en effet le plus répandu à ce jour pour le développement de sites web (dynamiques).
Bien sûr.. il te faudra apprendre avant tout le HTML ... ainsi que le CSS.
Et pour compléter tout ça... le Javascript (et éventuellement certains "dérivés" comme le Jquery (bibliothèque de fonctions Javascript)).


Pour ce qui est des logiciels :
Pour écrire le code ... un simple bloc note suffit... mais il est conseillé d'utiliser des éditeurs un peu plus poussés disposant au minimum de la coloration syntaxique (comme Notepad ++ par exemple).
Mais bon, tant qu'à faire... il y a encore mieux .... eclipse ou, celui que j'utilise, NetBeans.


Pour le débogage de tes codes/pages internet.. je t'invite à installer un Plugin pour FireFox => FireBug ..


Développement des tes premières pages (en local sur ta machine) : Il te faudra installer un moteur de Base de données ( Mysql par exemple) ainsi qu'un moteur APACHE (pour faire tourner le PHP).
Par exemple (celui que je favorise ) WampServer ( mais il en existe d'autres..comme EasyPhp par exemple.



Et enfin.. pour ce qui est des "tutos" ... le net en regorge...
Il te suffit de taper quelques mots clés dans ton moteur de recherche favori pour en trouver.




************************************************
=> Si la réponse te convient, merci de cliquer sur le lien "Marquer comme résolu" sous le titre de ta question.
0
Rejoignez-nous