msi79
-
16 nov. 2014 à 16:53
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024
-
17 nov. 2014 à 10:41
Bonjour,
je voudrais faire un système d'alerte pour un client . le client doit être informer quand temps est proche .
mon code ne me donne pas satisfaction .
il m'affiche :BIENVENUE SUR e-OPTIC LE LOGICIEL QUI VOUS FACILITE LA VIE
ai lieu de : IL Y A DES RELANCES DE CLIENTS A FAIRE
voici mon code :
<?php //RECIUPERATION DU NOMBRE DE JOURS $sql = "SELECT * FROM tb_cfg_relance_cl "; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $info = mysql_fetch_assoc($req); $nbrej = $info["nbrej"]; //echo $nbrej; //REQUETE POUR AFFICHER $sql = "SELECT * FROM tb_cfg_credit ";
$q = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while ($liste_etu = mysql_fetch_assoc($q)) {
//$today = date(""); $datetime1 = new DateTime($liste_etu['date']); $datetime2 = new DateTime('now'); $interval = $datetime1->diff($datetime2); $diff = $interval->format('%a'); ?> <MARQUEE style="position: absolute; top: 131px; left: 223px; width: 919px; color: white; font-weight: 100; background-color: #4E9DFC;" > <?php if($diff <= $nbrej){ echo '<div style="color:red">IL Y A DES RELANCES DE CLIENTS A FAIRE</div>'; }else{echo'BIENVENUE SUR e-OPTIC LE LOGICIEL QUI VOUS FACILITE LA VIE';} ?> </MARQUEE> <?php } ?>
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024345 16 nov. 2014 à 17:03
Bonjour,
il m'affiche :BIENVENUE SUR e-OPTIC LE LOGICIEL QUI VOUS FACILITE LA VIE
ai lieu de : IL Y A DES RELANCES DE CLIENTS A FAIRE
C'est donc ton IF qui ne marche pas..
if($diff <= $nbrej){
Je vais te poser une question surprenante ....(ben oui.. c'est la même à chaque fois que tu postes sur le forum...) .....==>> As tu regardé, à l'aide de PRINT_R .. ECHO ... ce que valent tes variables ??
16 nov. 2014 à 17:06
17 nov. 2014 à 10:41
Tu as des discussions encore "ouvertes" alors qu'elles semblent résolues...
Par exemple :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10038426-probleme-de-connexion-a-ma-base-de-donnees
Ou
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10038252-probleme-de-delimitation-de-cellules-css
Merci de bien vouloir repasser dessus et de les mettre en RESOLU si elles le sont.