jordane45
Messages postés37506Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023341 13 nov. 2014 à 23:19
Bonjour
J'ai un problème lors de l'envoie de ma requête a la BDD
Et donc.. quel problème exactement ?
As tu regardé avec les outils de debogage de ton navigateur internet ce que ton AJAX donnait ? Quelles données sont transmises.. quel resultat il retourne ?
Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà.. d'installer le plugin FireBug ( pour FireFox).. de le lancer..puis de lancer ton script et regarder dans la "console" ce que tu obtiens....
En général l'explication du souci s'y trouve....
Et quit à faire de l'ajax via Jquery.. je t'invite également à utiliser cette syntaxe :
$.ajax({
type: "POST"
, url: url
, dataType: "json"
, data: "action=addMessage",
"&message="+message
, success: function (data) {
// Ici ton code en cas de succès
if (data.erreur=="ok") {
getMessages();
$("#tchatForm form textarea").val("");
} else {
alert(data.erreur);
}
timer = setInterval(getMessages,5000);
hideLoader();
}
, error: function (xhr, ajaxOptions, thrownError) {
//En cas d'erreur....
alert(xhr.status);
alert(thrownError);
}
});
jordane45
Messages postés37506Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023341 13 nov. 2014 à 23:28
RealTFA
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2014StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2015 18 nov. 2014 à 22:33
Oui, merci, j'ai déjà essayé de deboguer mon script, mais je n'y vois aucune erreur.
Je vous invite à essayer mon code sur mon site, peut-être y verrai vous une erreur?
L'erreur est que lorsque j'envoie le message, il ne rentre pas dans la BDD.
Voici mon site: http://realtfa.comze.com/tchat/index.php
jordane45
Messages postés37506Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023341 18 nov. 2014 à 22:45
Tu ne vois pas d'erreur ??????
Heuuu.... tu es sûr d'avoir, comme je te l'ai dit, installé ( ET UTILISE) Firebug ( ou ton debogeur de ton navigateur internet) ???
Par ce que moi.. je vais sur ton site.. je tape un pseudo .. et hop j'obtiens des erreurs :
L'erreur est que lorsque j'envoie le message, il ne rentre pas dans la BDD.
Donc.. commence par corriger tes erreurs Javascript ... et ensuite fais vraiment du débogage sur ton site...
J'ai l'impression que ton Jquery n'est pas chargé....
Tu as pris quelle version ?
EDIT :je viens de regarder ton fichier jquery.js ... ce n'est pas JQUERY !
Tu y as mis du code html ....... ça ne peut pas fonctionner !!!
13 nov. 2014 à 23:28
Pourrais tu repasser dessus et, si le souci est réglé.. mettre la discussion en RÉSOLUE (lien se trouvant SOUS le titre de ta question...)
Merci.