Inverse de l'incrémentation d'une base de données

ICTSN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par jordane45 le 13/11/2014 à 09:49
ICTSN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 16:23
Comment consulter une base de données qu'on incrémente à partir d'un formulaire, c'est-à-dire afficher à l'écran le contenu d'un formulaire saisi antérieurement. Dans mon, il y a tros "clés" pour repérer un dossier. soit le numéro du dossier, l année du document et le no de génération. Ma prog d'incrémentation ressemble à cela

Private Sub CmdIncrementer_Click()



' Groupe de données à copier dans le bon ordre,
' initialisé plusieurs éléments pour les colonnes à affecter
' sur la feuille 'AUGM' ET 'VISE'

Dim grpDonneesACopier(1 To 19) As String
Dim grpDonnees(1 To 12) As String



' On remplit le tableau contenant les valeurs à insérer dans le bon ordre
'
'FICHIER AUGM 

grpDonneesACopier(1) = Me.TxtNoDoc.Value ' No de dossier
grpDonneesACopier(2) = Me.TxtanneeDoc.Value ' Année du document
grpDonneesACopier(3) = Me.TxtNoGen.Value ' Numéro de la génération



EDIT : Ajout des balises de code (jordane)

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
13 nov. 2014 à 09:56
Bonjour ( Si SI..j'y tiens...ça se dit toujours tu sais..?!! )

J'ai édité ton message pour y ajouter la coloration syntaxique (les balises de code...) merci d'y penser la prochaine fois.

Pour ce qui est de ta question :

Comment consulter une base de données qu'on incrémente à partir d'un formulaire, c'est-à-dire afficher à l'écran le contenu d'un formulaire saisi antérieurement

Je dirais...... Hein ??? Je ne dois pas être bien révéillé..car je ne comprend pas...
Tu parles de base de données .. Laquelle ? (Access, Mysql, SqlServer , Oracle..... ? )

Dans mon, il y a tros "clés" pour repérer un dossier

Il manque surtout des mots/lettres dans ta phrases... peux tu les ajouter ??? ... ça en facilitera sa compréhension...



Ma prog d'incrémentation ressemble à cela

C'est cette "Prog" qui te pose problème ? Où ça ? Qu'est-ce qui bloques ?



Que de questions..... pour lesquelles tu vas devoir nous apporter tes lumières sans quoi nous ne pourrons pas t'aider.
Dis toi que plus tu es précis et clair dans tes questions plus vites tu obtiendras tes réponses....
En l'état.. c'est impossible !!!
Merci d'en tenir compte.






0
ICTSN Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 16:23
Bonjour et merci pour la réponse. Je vais essayer d'être bref. Je tente de moderniser une vielle base de données qui est constituée de plusieurs fichiers.dbf. Je doit remplacer le logiciel de saisi Dbfast par des formulaires de saisie excel vba. Chaque variable saisie dans un formulaire se retrouve dans une colonne de un ou plusieurs fichiers.dbf. Ma programmation incrémente dans la dernière ligne vide des fichiers concernés (mais converti en xls. ICTSN = Indice de croissance des taux de salaires négociés dans les conventions collectives du Québec. Un dossier correspond a une convention collective, et chaque fichiers dbf contient 3 variables clés pour réperer les infos qui y sont rattachés. Le numéro de dossier, l année et le no de génération. Comment programmer pour consulter cette base, afficher le contenu des formulaires de facon a pouvoir faire des corrections ou mises à jour. Merci
0
Rejoignez-nous