Connexion a une base de donnée MS Access

chourouk1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 30 août 2007 à 11:05
chourouk1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 12:15
Bonjour,
Je suis debutante, en asp je veux faire une application ASP qui se connecte a une base de donnee MSAccess
voila ce que j'ai fait pour pour me connecter
<% Response.Expires = -1
    Response.AddHeader "Pragma", "no-cache"
    Response.AddHeader "cache-control", "no-store"


 Set BD = SERVER.createobject("ADODB.connection")
 BD.open("application")
 
    ajoutCommentaire="insert into ordreMission (upi,NordreMission,statut,objet,montant) values ('"& request("upi") &"','"& request("NordreMission") &"','"& request("Date") &"','"& request("statut") &"','"& request("objet") &"','"& request("montant") &"')"
 
 BD.Execute(ajoutCommentaire)
 


%>

et voici ce qu il m'affiche
Microsoft VBScript compilation error '800a0401'


Expected end of statement


/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance

2 réponses

cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
30 août 2007 à 14:05
Bonjour,

Il me semble que tu as 5 variables déclarées pour l'insert et 6 valeurs que tu veux rentrer.
Est-ce qu'il ne faudrait pas fermer la connexion?
Ceci dit il me semble qu el'erreur viendrait d'une non - reconnaissance de l'instruction.
Est-ce autorisé de coller les & et les "?
ajoutCommentaire="insert into ordreMission (upi,NordreMission,statut,objet,montant) values ('"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("upi") & "','"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("NordreMission") & "','"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("Date") & "','"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("statut") & "','"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("objet") & "','"
ajoutCommentaire=ajoutCommentaire & request("montant") & "')"
Date est-il bien un champ alpha?
Montant est-il bien un champ alpha?
Ne pas utiliser le mot clé DATE, c'est un mot clé réservé.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
chourouk1983 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 12:15
bonjour, ca va merci pour votre interet j ai fait ce que vous avez demandez  mais j ai pas encore eu des resultas sur ma connexion entre la base et l es interfaces tout les codes que j ai essayé n a pas marché tu peux m aider à me donner une code simple simplifier tout les problémes merci beaucoup et desolé pour le dérrangement
0
Rejoignez-nous