Travailler avec une carte et des adresses

warren06 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 23:47
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 5 nov. 2014 à 09:23
Bonjour,
Voilà j'ai appris un peu le c++, j'ai besoin de faire un programme où en ayant rentré au prealable des coordonnées de personnes dont par exemple leur adresse de domicile. Alors j'aimerait que le programme me relit et me met en relation le plus possible entre les personnes proches geographiquement de leur domicile.
C'est a dire mon probleme c'est que je ne sais pas si c'est possible d'integrer dans mon programme cette prise en compte geographique et c'est peut etre en se basant sur une carte qu'il faut faire cela. Comment et est ce que je peux faire cela en c++ ? Vous avez une idee merci d'avance !

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
5 nov. 2014 à 09:23
Hello,

Tu ne dois forcément te baser sur une carte, mais sur les coordonnées GPS. Il te faut un "outil" qui transforme une adresse postale en coordonnées GPS. Cela s'appelle le Géocodage. Google offre une telle API, mais il en existe d'autres sûrement.
0
Rejoignez-nous