Alors après quelques recherches j'ai trouvé un début de soluce : avec un clip nommé "aaa", j'ai collé ce script, et ça fonctione "direct", sans progression... mais c'est un début x)
import flash.filters.DropShadowFilter;
//Setup Shadow Filter parameters
var shadow_distance:Number = 5;
var shadow_angleInDegrees:Number = 45;
var shadow_color:Number = 0x000000;
var shadow_alpha:Number = 0.5;
var shadow_blurX:Number = 12;
var shadow_blurY:Number = 12;
var shadow_strength:Number = 1;
var shadow_quality:Number = 3;
var shadow_inner:Boolean = false;
var shadow_knockout:Boolean = false;
var shadow_hideObject:Boolean = false;
var filter_shadow:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(shadow_distance, shadow_angleInDegrees, shadow_color, shadow_alpha, shadow_blurX, shadow_blurY, shadow_strength, shadow_quality, shadow_inner, shadow_knockout, shadow_hideObject);
aaa.onRollOver = function(){
aaa.filters = [filter_shadow]
}
aaa.onRollOut = function(){
aaa.filters = []
}