Grossissement et ombre portée d'un clip AS2

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 3 nov. 2014 à 11:41
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 4 nov. 2014 à 11:39
Bonjour, je cherche à grossir un peu un clip rectangulaire lors du survol de la souris, mais surtout qu'une ombre portée apparaisse pour faire simuler une avancée sur l'axe Z... (en direction de l'utilisateur)... je peux me débrouiller avec le grossissement mais agir sur l'ombre me pose problème. C'est de l'AS2... quelqu'un aurait une idée?
merci de vos conseils ;)

1 réponse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 nov. 2014 à 11:39
Alors après quelques recherches j'ai trouvé un début de soluce : avec un clip nommé "aaa", j'ai collé ce script, et ça fonctione "direct", sans progression... mais c'est un début x)


import flash.filters.DropShadowFilter;
//Setup Shadow Filter parameters
var shadow_distance:Number = 5;
var shadow_angleInDegrees:Number = 45;
var shadow_color:Number = 0x000000;
var shadow_alpha:Number = 0.5;
var shadow_blurX:Number = 12;
var shadow_blurY:Number = 12;
var shadow_strength:Number = 1;
var shadow_quality:Number = 3;
var shadow_inner:Boolean = false;
var shadow_knockout:Boolean = false;
var shadow_hideObject:Boolean = false;

var filter_shadow:DropShadowFilter = new DropShadowFilter(shadow_distance, shadow_angleInDegrees, shadow_color, shadow_alpha, shadow_blurX, shadow_blurY, shadow_strength, shadow_quality, shadow_inner, shadow_knockout, shadow_hideObject);

aaa.onRollOver = function(){
aaa.filters = [filter_shadow]
}
aaa.onRollOut = function(){
aaa.filters = []
}
0
Rejoignez-nous