Comment appeler une image dans une scene ?

skgz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 août 2007 à 22:54
skgz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 13:18
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour modifier le comportement de la galerie flash que j'utilise actuellement.

Pour voir la galerie : http://photo.skgz.info

Au départ, je n'avais qu'une 10aine de photos dans la galerie. Les bouton "PRECEDENT" et "SUIVANT" etaient largement suffisant.
Au fur et à mesure, la galerie prend de l'ampleur.
.
Aujourd'hui, j'aimerais ajouter des liens directs vers les photos.
Par exemple, sous forme de texte (mais j'imagine que le code est le meme si on l'applique à un bouton/image), je voudrais quelque chose comme :
Image N° 23
En cliquant ce lien, l'image 23 s'affiche dans ma scène...et ainsi de suite.

Quel code dois je appliquer a ce lien pour effectuer cette opération ?

Pour info, pour l'instant mes boutons "PRECEDENT" et "SUIVANT" sont de la forme :

on (release) {
    _root.changePhoto(1);   
}

En esperant avoir été clair.
Merci à ceux qui pourront me filer un coup de main.

--sk--

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
30 août 2007 à 08:16
salut

regardes du cote des loadMovie. c'est la que se trouve la solution pour ta galerie
le principe est de charger dynamiquement tes images dans un clip vide et transparent pose sur ta scene a partir d'un lien texte ou d'une vignette
si tu le veux laisse moi une adresse en mp et te ferai un petit exemple vite fait
a+

ps : tes photos sont tres chouettes
0
skgz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 11:51
Merci docodoc, je te MP de suite ^^

--sk--
0
skgz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 13:18
Je profite quand meme du thread pour essayer de comprendre... ^^

Actuellement, mes boutons sont de la forme :

on (release) {
    _root.changePhoto(-1);   
}

Il n'y a pas une parade pour faire quelque chose qui ressemblerait à ça :

on (release) {
    _root.loadPhoto("15.jpg");   
}

Bon, j'ai testé, ça marche pas hein...mais peut etre suis je sur la bonne voix-nan ?

Merci

--sk--
0
Rejoignez-nous