Problème formulaire choix multiples sous internet android

ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 00:33
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 14:11
Bonsoir,

Sur mon site www.docphone.org, j'ai un formulaire qui permet de choisir une marque de téléphone portable puis à partir de la marque sélectionnée un modèle.
Cela fonctionne très bien sauf sur mon téléphone portable sous android :
Dès que je clique sur marque mon affichage retourne tout en haut de la page, je peux alors faire mon choix mais je dois retourner tout en bas pour sélectionner mon modèle et là encore retour en haut de page, je fais mon choix et doit revenir tout en bas pour cliquer sur ajouter mon modèle.

Les utilisateurs seront immédiatement découragés et abandonnerons leur achat et c'est compréhensible.

Le formulaire est réalisé en jquery .

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
Modifié par jordane45 le 16/10/2014 à 10:06
J'ai essayé en changeant le null en go et le problème disparaît mais les valeurs de la table ne s'affichent plus. Ci-dessous le code :
 // Chargement des marques
    $.ajax({
        url: 'site/marques',
        data: null, // on envoie $_GET['go']
        dataType: 'json', // on veut un retour JSON
        success: function(json) {
            $.each(json, function(index, value) { // pour chaque noeud JSON
                // on ajoute l option dans la liste
                $marques.append('<option value="' + index + '">' + value + '</option>');
            });
        }
    });

    // à la sélection d une région dans la liste
    $marques.on('change', function() {

        var val = $(this).val(); // on récupère la valeur 

        if (val != '') {
            $modeles.empty(); // on vide la liste des marques

            $.ajax({
                url: 'site/modeles/'+val,
                data: null,//'id_marque=' + val, // on envoie $_GET['id_marque']
                dataType: 'json',
                success: function(json) {
                    $.each(json, function(index, value) {
                        $modeles.append('<option value="' + index + '">' + value + '</option>');
                    });
                }
            });
        } else {
            $modeles.empty();
            $modeles.append('<option value="none"> -- MODELES --</option>');
        }
    });


EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
Voir ici pour plus d'infos : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
16 oct. 2014 à 10:10
Bonjour,

Je vois dans ton code HTML de ta page... que tu as un FORMULAIRE
<form class="form-horizontal" action="ajax_process_mail.php" method="POST" role="form" id="commande_form">

.... Ne ferais tu pas un SUBMIT lorsque tu modifies une valeur dans tes select ??
car si tu fais un Submit.. en effet... la page se recharge et te replace (du moins sur les téléphones) en haut de la page...

0
ecomagnet Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 14:11
Non pas de submit et le problème ne se fait pas sur tous les téléphones android (pour l'instant constaté sur note2 et s3 mais s5 ok)
0
Rejoignez-nous