CComboBox

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 7 avril 2003 à 16:25
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 8 avril 2003 à 14:41
Bonjour,
mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte...
J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items.
Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste!

Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ???

7 réponses

Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
7 avril 2003 à 17:17
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
Slt,

Agrandi la combo box en hauteur c généralement l'erreur courante :)

Trinta,

> Bonjour,
> mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte...
> J'utilise AddString mais quand je veux dérouler la liste c'est come si elle était vide! Alors qu'elle ne l'est pas...GetCount me confirme qu'il y a des items.
> Pire encore si le combobox a le focus et que j'utilisele clavier (fleche haut, et fleche bas) mes items apparaissent mais pas dans une liste!
>
> Quelqu'un a-t-il la solution, pleeeeaaase ???
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
7 avril 2003 à 18:24
oui c'est surement cela :
il y a deux problèmes souvent rencontrés avec ces combobox
- comment aggrandir la taille de la boite déroulante ?
En dialog editeur, faire un clic gauche sur la flèche de la combo ... et simplement agrandir le rectangle qui apparaît
- bien choisir le type de la combo:
En dialog éditeur, dans la fenêtre des propriétés, faire le choix du "type" dans l'onglet "styles"
par défaut il est à DropDown (déroulante éditable)
on peut simplement le mettre à "DropList" pour la rendre ReadOnly
on évitera peut-être le type "Simple"...
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
8 avril 2003 à 07:22
Merci mais je n'arrive à agrandir une combobox (en tous cas pas en hauteur). En revanche si je la construis avec Create là ça passe....c'est toujours ça! Ca marche aussi si je redimensionne la combobox avec MoveWindow.

Bref, ça marche en lignes de code mais pas avec l'éditeur...bizarre, non ?

Merci à Trinita16 et au vieuxLion
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
8 avril 2003 à 07:32
Ah oui, ça marche aussi si dès la création du ComboBox on dessine un "haut" rectangle. Par contre pas moyen de l'agrandir une fois dessiné....bizarre bizarre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
8 avril 2003 à 07:35
Bon en fait si je viens de trouver un truc pour l'agrandir après l'avoir construit : changer le type de combobox : la passer en Simple! Du coup on peut l'agrandir (d'ailleurs ça permet de voir jusqu'où ira la liste déroulante). Il ne reste plus qu'à repasser en DropDown ou en DropList
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
8 avril 2003 à 14:32
salut !

je me permet de réintervenir pour te refaire le même conseil :
sous l'éditeur de dialogue : VISE BIEN avec la souris sur la petite flèche de la combo. Tu verra un rectangle qu'il ne reste plus qu'à allonger vers le bas.
Je sais, ceci ressemble à une astuce tellement cette manipulation est bien cachée. En tout cas, je peux dire que de nombreux développeurs sont perturbés par ce comportement en design.
0
garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 1
8 avril 2003 à 14:41
Ah OK....je viens de comprendre....c'est vraiment complètement débile...si on clique sur la flèche du combo ça passe sinon ça ne passe pas ??? J'espère au moins qu'ils ont changé ça dans .NET !!!!
0
Rejoignez-nous