ListView

wanico - 13 oct. 2014 à 21:21
 wanico - 24 oct. 2014 à 13:13
Bonjour,

j'ai un listview dans lequel j'affiche une ligne qui est un titre suivit de plusieurs lignes qui sont des sous-titres. Le problème c'est que mon titre est trop grand pour ma colonne 1 qui convient à mes sous-titres.
Ce que je souhaiterais faire c'est comme dans Excel, lorsque la colonne d'à côté est vide, le contenu de la colonne précédente dépasse sur le 2nde colonne pour être lisible.

Quelqu'un aurait une idée?

Je pensais utiliser les listviewgroups car je souhaite aussi faire du collapse/expand... mais je n'arrive pas à le mettre en oeuvre.

Merci d'avance.

Nico

1 réponse

olivieram2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 15:56
Bjr,
l'option de la classe ListView .NET possède une propriété booléenne appelée OwnerDraw. Cette option désactive tout ce que Windows dessine dans la fenêtre et donne l'opération à l'utilisateur qui peut alors redessiner dans la fenêtre.

Classe de base à sur-classer : ListView

dans cette classe héritée, Intellisense indique les fonctions overridables dès que l'on tape le mot "override" dans le code .cs

Attention : la fonction à overrider est GetBounds(). Elle est très importante et le clipping/non clipping modifie le comportement de la taille du dessin. Avec le clipping, si la taille est Width et Height Windows aura tout dessiné dans la petite zone de clipping. A utiliser avec précaution : la fonction GetVisibleBounds() indique la taille de la fenêtre, pas celle du clipping.

--
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de mettre ça en oeuvre bien que je n'ai pas tout compris ;-)
0
Rejoignez-nous