Transposer en numérique décimal une donnée de type string

cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - Modifié par ucfoutu le 9/10/2014 à 21:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 oct. 2014 à 11:16
Bonjour à tous

J'aurais juste voulu savoir le code à utiliser pour calculer les valeur décimal d'une listbox ?

Merci à tous, bonne soirée

Christian


--
A voir également:

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 9/10/2014 à 21:39
Bonjour,
ta question est ambigüe.
Qu'entends-tu TRES EXACTEMENT par valeur décimale ?

Ne pas confondre valeur décimale d'un numérique (par rapport à d'autres bases, telle la base 2, 8, etc ...) avec l'expression d'un numérique avec toutes ses décimales éventuelles.

Alors ? De quoi s'agit-il ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
9 oct. 2014 à 21:44
Bonsoir ucfoutu

Pour faire simple, ça concerne mon histoire de calcul d'indice de fissuration, lorsque toutes mes ouvertures de fissures sont dans ma listbox de la forme "0.08", j'aimerais qu'elle soient additionnées et avoir le resultat dans un label.

Merci




--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 oct. 2014 à 21:47
Bonjour,
Si le séparateur décimal est bien le point que tu montres : utilise la fonction Val
Je dis bien : si c'est bien un point et non une virgule. Car si virgule, utilise d'autres fonctions (ouvre ton aide VBA sur le mot Cdec, par exemple, et lis ).
PS : où en es-tu de cet autre sujet, laissé en plan :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10037270-probleme-de-date-a-la-creation-d-un-rapport
Résolu ou non ?
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
9 oct. 2014 à 21:52
lol, il n'est pas laissé en plan, ooohhh grand jamais...

J'ai mon sujet de la journée, et celui du soir... mais je les ai vu dans mes mails,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 oct. 2014 à 21:55
J'ai par ailleurs modifié ton titre. Il s'agit bel et bien d'une conversion en numérique d'une chaîne alphanumérique (d'où qu'elle provienne, listbox ou autre ...)
0
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
9 oct. 2014 à 21:57
merci... j'aurais pas été jusqu'à sortir un titre comme celui là...lol
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/10/2014 à 07:29
C'est bien dommage...
La preuve : lorsque l'on sait exprimer clairement (le titre, déjà) une difficulté, on a déjà fait une partie essentielle du chemin. Et les idées sont alors claires ... et il aurait alors suffi de frapper dans Google (par exemple) vba alphanumeric to numeric ... et tu aurais déjà su comment résoudre cette difficulté, sans avoir besoin d'ouvrir une discussion à son sujet.
Savoir nommer une difficulté, c'est déjà avoir commencé à la cerner, à l'identifier, à l'isoler, etc ...
PS : et c'est vrai, quel que soit le domaine (développement ou autre) concerné (même, par exemple, pour percer un simple trou dans un matériau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cco86260 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 2
11 oct. 2014 à 10:18
Bonjour à tous...

Je suis toujours sur mon soucis d'addition des valeurs de ma listbox.... et là je sèche (de bon matin),
@ucfoutu : même en essayant avec ce que tu m'as dis... je ne suis pas encore assez calé pour ça... (un jour peut être :) )

Si franchement quelqu'un aurait une solution à m'apporter, voici quand même ce que j'ai essayé (mais c'est de la me.... ce que j'ai fais)...

'On additionne les fissures
Dim var As Integer
Dim total As Double
total = 0
For var = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.List(var) <> "" Then
total = total + CDbl(ListBox1.ListCount - 1)
End If
Next var
total = Round(total, 3)
Label49.Caption = total


Je suis très loin du résultat attendu comme vous le voyez surment... (mais c'est vraiment un essai)

Merci de votre aide...

Christian

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/10/2014 à 11:23
Quand-même ...
1)
If ListBox1.List(var) <> "" Then
total = total + CDbl(ListBox1.ListCount - 1)
End If

!!!
ListBox1.ListCount n'est pas le contenu d'un article de ta listbox, mais le nombre de ses articles !
Le contenu, c'est ListBox1.List(var)
Fais un effort minimum, s'il te plait !
2) nous ne savons toujours pas (tu nas pas répondu) ce qu'est le séparateur décimal figurant dans les articles de ta listbox, si bien que nous ne savons toujours pas si la fonction Val est à utiliser ou si une fonction de conversion est à utiliser (relis ce que j'en ai dit plus haut, s'il te plait)

Pour mémoire :
Si le séparateur décimal est bien le point que tu montres : utilise la fonction Val
Je dis bien : si c'est bien un point et non une virgule. Car si virgule, utilise d'autres fonctions (ouvre ton aide VBA sur le mot Cdec, par exemple, et lis ).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous