Questions VBA tri et aficher/masquer colonnes

o2.974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par o2.974 le 8/10/2014 à 14:01
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 14:18
Bonjour,
Je suis novice en VBA excel et j'ai deux principaux problèmes à résoudre:
1) je souhaiterais,à partir d'un tableau complété au fur et à mesure, faire un tri en temps réel sur ce tableau une autre feuille du même fichier.

2) je souhaiterais à partir de la valeur rentrée dans une cellule (nombre de participants), faire afficher (ou masquer) des colonnes, dont l nombre serait calculé à partir de la valeur de la cellule.

Toute aide sera la bienvenue. Merci par avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
8 oct. 2014 à 14:18
Bonjour,

Déjà.. sache que sur ce forum il est demandé de ne poser qu'une seule question par discussion (essaye d'en tenir compte pour tes prochaines questions).

Ensuite..
pour répondre à tes questions...
Pour ce qui est de détécter un changement dans une feuille/cellule ...:
interesse toi à la méthode : Worksheet_Change
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Coordonnées cellule modifiée:
    Debug.Print Target.Address
    
'Valeur de la cellule modifiée
    Debug.Print Target.Value
End Sub



Pour ce qui est du TRI dans Excel en VBA : (le tri ne fait que classer par ordre croissant ou décroissant... sinon tu as aussi les FILTRES...) il te faut regarder la méthode "Sort".
(infos disponibles dans ton aide Excel et/ou sur internet...)



0
Rejoignez-nous