imenbr
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2014
-
Modifié par jordane45 le 7/10/2014 à 16:59
imenbr
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2014
-
7 oct. 2014 à 18:26
je suis en train de créer un site web avec asp.net
le problème que lorsque j'ai ajouter de code vb pour activer le bouton Ajouter"s'incrire" la requête sql ne marche pas
Protected Sub Ajouter_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ajouter.Click
cn.Open()
cmd = cn.CreateCommand()
cmd.CommandText = "insert into stagiaire (CNI,nom_prenom,ville,sexe,code_f)" + "VALUES ()"
cmd.ExecuteNonQuery()
cn.Close()
End Sub
notant que les deux variable cn et cmd sont déja déclarer dans un module vb
Imports Microsoft.VisualBasic
Imports System.Data.SqlClient
Public Module Module1
Public cn As New sqlconnection("C:\WEBSITES\ASP\APP_DATA\DATABASE.MDF")
Public cmd As New sqlcommand
End Module
jordane45
Messages postés38242Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 2 octobre 2024345 7 oct. 2014 à 17:00
Bonjour,
Pour ce qui est de ton souci....
Je pense que tu as oublié de compléter la requête...
cmd.CommandText = "insert into stagiaire (CNI,nom_prenom,ville,sexe,code_f)" + "VALUES ()"
.... que mets tu dans VALUES() ??
imenbr
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2014 7 oct. 2014 à 17:31
cmd.CommandText = "insert into stagiaire VALUES"(t1.Text & "','" & t2.Text & "','" & t3.Text & "','" & t4.Text & "','" & t5.SelectedValue)
même avec ce code la rêquet de marche pas
jordane45
Messages postés38242Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 2 octobre 2024345 7 oct. 2014 à 18:04
imenbr
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2014 7 oct. 2014 à 18:26
Merci pour votre proposition
mais j'ai eu ce problème lors que j'essayer d'inserer dans la table
Erreur du serveur dans l'application '/asp'.
Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 0.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 0.
Erreur source:
Ligne 4 : Public Module Module1
Ligne 5 :
Ligne 6 : Public cn As New sqlconnection("C:\WEBSITES\ASP\APP_DATA\DATABASE.MDF")
Ligne 7 : Public cmd As New sqlcommand
Ligne 8 :
Fichier source : C:\Websites\asp\App_Code\Module1.vb Ligne : 6