Exporter vers excel

tjrod Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 2 oct. 2014 à 08:48
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 oct. 2014 à 12:12
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment exporter une feuille excel vers une autre feuille excel en utilisant le macro vba
Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 oct. 2014 à 09:10
Bonjour,
utilise la méthode Copy (à voir dans ton aide VBA) et son argument destination.
0
tjrod Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 oct. 2014 à 09:59
j'ai trouvé mais ça ne résolu pas mon affaire
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 10:10
j'ai trouvé mais ça ne résolu pas mon affaire
Et en quoi cela ne résout il pas ton "affaire" ?

Sur quoi bloques tu ?
( si tu veux de l'aide... il faut déjà que tu exprime clairement le souci rencontré....)

Et pour info :
Quelques points essentiels à retenir :
- On ne pose qu' UNE question par discussion
- Le titre de la question doit refléter le souci rencontré ( Help.. SOS.. Urgent.. n'apporte aucune information utile !)
- Lorsque votre question est résolue.. merci de clore le sujet (lien Marquer comme résolu se trouvant sous le titre de votre question).
- Une question obtiendra de meilleurs réponses si elle est correctement rédigée, que les explications sont clairs et qu'éventuellement vous postez le code qui pose problème.
- Si vous avez un message d'erreur..... MARQUEZ LE (dans son intégralité).
- Nous ne fournissons pas du "tout cuit"...nous aidons à résoudre des problématiques techniques clairement identifiées et à condition que vous ayez déjà cherché un minimum de votre côté !
Merci.


0
tjrod Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par tjrod le 2/10/2014 à 10:49
le souci, il faut toujours créer la feuille et changer le chemin dans le code
mais j'aimerais obtenir l'exportation d'une feuille active et tous les données sont exportées vers un dossier quelconque sans pouvoir changer le code pour spécifier le chemin

Sub ExportExcel
Dim i As Integer
'Chemin du fichier a modifier à chaque installation
repchemin = "C:\resultat.xls"
'Ouverture de l'application
Set appexcel = New Excel.Application
'Gestion du fichier et ouverture statique
appexcel.Workbooks.Open repchemin
'Visualisation en fond d'ecran la page excel
appexcel.Visible = True
'On remplit l'en-tete de la page excel
appexcel.Worksheets(1).Cells(1, 2).Value = "feuille 1 cellule A2"
For i = 1 To 2
appexcel.Worksheets(1).Cells(1, i).Font.Bold = True
appexcel.Worksheets(1).Cells(1, i).Font.Size = 8
appexcel.Worksheets(1).Cells(1, i).HorizontalAlignment = xlCenter
appexcel.Worksheets(1).Cells(1, i).VerticalAlignment = xlCenter
Next i
End Sub
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 10:48
Heu... tu postes ta question dans la section VBA du forum...
Hors.. quand je lis :
  Set appexcel = New Excel.Application

J'ai l'impression que tu code dans un autre langage (VB c'est sur... mais pas VBA)....
- Tu programmes en QUEL langage ?



Et pourrais-tu reformuler cette phrase :
mais j'aimerais obtenir l'exportation d'une feuille active et tous les données sont exportées vers un dossier quelconque sans pouvoir changer le code pour spécifier le chemin

Je ne comprend pas trop ce que tu souhaites faire....
Exporter une feuille active ... ben .. c'est
ActiveSheet


sans pouvoir changer le code pour spécifier le chemin
=> Je ne comprend pas.....
0
tjrod Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par tjrod le 2/10/2014 à 10:55
désolé ce code c'est en VBA, je l'ai modifié tout à l'heure. Pour la coloration du langage je n'y arrive pas car dans l'icône pour moi il n'y a pas le petit onglet développer

par exemple:
dans une feuille excel appelé "Feuil1" il y a des données
ces données se trouvent dans la feuille active 1
et j'aimerais exportés ces données dans une nouvelle feuille excel nommée par exemple "résultat"
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 10:54
C'est du VBA ??? et tu fais ça ?
    Set appexcel = New Excel.Application
    'Gestion du fichier et ouverture statique
        appexcel.Workbooks.Open repchemin


Pourquoi.. si tu es en VBA ( vba Excel ?) tu écris ces lignes de code...
surtout :
New Excel.Application
??

A moins que tu fasses du VBA depuis un autre logiciel qu'Excel .. word.. outlook... ???

En tous cas.. relis bien tout mon message précédent... car il faut que tu nous donnes les réponses aux questions que j'y ai posé.
0
tjrod Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par tjrod le 2/10/2014 à 11:49
j'ai essayé ce code sous vba, ça marche
je travaille sous excel 2010 et
j'aimerais avoir un macro qui exporte un fichier excel
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 12:12
j'ai essayé ce code sous vba, ça marche
Ce n'est pas parce que ça fonctionne.. que c'est comme ça qu'il faut faire !!!!

je travaille sous excel 2010 et
j'aimerais avoir un macro qui exporte un fichier excel
Je suis content pour toi... je comprend bien que tu veux une macro qui fasse ton export.... mais ... ICI.. nous ne fournissons pas du code à la demande... et encore moins du ... TOUT CUIT....
ICI... on aide sur des questions (des problématiques) techniques et précises.....

dans une feuille excel appelé "Feuil1" il y a des données
ces données se trouvent dans la feuille active 1
et j'aimerais exportés ces données dans une nouvelle feuille excel nommée par exemple "résultat"
Et donc... quel est ta difficulté ???
Sur quoi bloques tu exactement ???

Sais-tu qu'il existe.. dans Excel.. un ENREGISTREUR de macros ?
Il te suffit de le lancer... de faire "manuellement" l'opération désirée... et de voir le code que ça te génère...


De plus... ta "nouvelle feuille nommée RESULTAT".. elle est dans le même classeur ou dans un autre classeur déjà existant ?
Ou faut il aussi créer un nouveau classeur ?

Et l'export.. c'est une recopie exacte de la feuille 1 .. ou tu souhaites n'en récupérer que certaines parties ?
Et lorsque tu les mets dans ta feuille résultat... les données seront présentées de la même manière que dans la feuil1 ou tu les places différemment ?


Que de questions........ qui nécessitent de ta part que tu nous donnes toutes les réponses ... sans quoi.. nous ne pourrons pas t'aider !

Sans oublier... que nous dire ce que tu souhaites obtenir c'est bien... nous montrer le code que tu essaies de faire et nous expliquant où exactement ça bloque (ou ne fonctionne pas comme tu le veux) c'est mieux ( et même OBLIGATOIRE)... car nous en ferons pas le travail à ta place tu peux en être sûr !!!!




0
Rejoignez-nous