Conditions : Si la cellule B2 contient le texte "XX"

Résolu
Julia_74 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 30 sept. 2014 à 14:56
Julia_74 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 19 nov. 2014 à 11:45
Bonjour à tous,

Biologiste de formation, je débute totalement dans le milieu. Je dois créer un fichier assez complexe sur Excel, et je coince sur une étape.

J'ai une feuille A pour le projet A et une feuille B pour le projet B, avec un nombre de données conséquent.

La feuille C me sert à regrouper les données soit du projet A, soit du projet B (mêmes tableaux, mêmes graphiques, seules les données chiffrées changent). Je parviens à créer un bouton de commande qui me transferre les données de la feuille A sur la feuille C, idem pour la feuille B.

Ce que je voudrais, c'est que sur la feuille C, j'ai en position B2 une liste déroulante (projetA ou projetB) et que selon le contenu de cette case B2, les données transférées à ma feuille C soient celles correspondantes.

J'ai donc besoin d'une condition "Si B2 contient projetA on me copie les données de la feuille A, si B2 contient projetB on me copie les données de la feuille B" mais je ne parvient pas à placer la condition correctement, ma liste déroulante est pourtant bien créée.

J'espère que mes explications ne sont pas trop brouillons.

Merci d'avance,

Amicalement

Julia

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/09/2014 à 15:05
Bonjour,
1) je déplace ta discussion vers VBA
2) on voudrait bien voir le code que tu as tenté, s'il te plait (c'est une règle, ici)