mJuJu
-
30 sept. 2014 à 14:24
syl59112
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 4 décembre 2018StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2018
-
4 déc. 2018 à 15:33
Bonjour,
J'ai acheté récemment un nouveau PC que j'ai chargé avec Windows 7. J'ai installé avec beaucoup de problèmes et de patience VB6.0 version Entreprise.
Bien sûr, comme beaucoup d'autres, j'ai mis la DLL VB6FR.DLL dans Syswow64... Bon ça marche. Mais malgré tout, VB6 a un comportement erratique: quand je veux ajouter un label sur une feuille, par exemple, la feuille clignote, le label clignote en haut à gauche de la feuille, puis se positionne là où je le souhaite; si je souhaite enregistrer le projet avec le menu, ça ne fonctionne pas.
Bref, j'ai comme la vague impression que tout ça n'est pas très stabilisé et fiable.
Ma première question est celle-ci car je ne suis pas très sûr d'avoir correctement installé VB6: quelle est la procédure pour installer VB6 à 100% pour qu'il fonctionne correctement sous Windows7 ? Existe-t-il un logiciel pour rendre VB6 et Windows7 compatibles? Il me semble que j'ai vu quelque chose de cette sorte sur un site mais impossible de le retrouver.
Deuxième question. Je n'ai pas pu remettre la main sur la MSDN Library qui est fournie avec VB6 Visual Studio. Alors j'ai essayé de repiquer la MSDN Library de mon ancien ordinateur (qui travaille avec Windows XP où tout fonctionne tip top) pour la copier dans le dossier Microsoft Visual Studio dans Program Files(x86) de mon tout nouveau PC. Bien sûr ça ne marche pas... Probablement un problème de registre. Comment puis-je faire pour rendre cette MSDN library utilisable?
Tout est dedans mais elle n'est pas accessible par VB6... Enfin ma version Visual Studio installée sous Wondows7...J'ai activé les différents SETUP mais rien à faire: il y a toujours un problème de ceci ou celà.
Voilà.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main, ça serait épatant. Car au rythme où vont les choses, je vais bientôt mettre mon Windows7 à la poubelle et recharger mon bon vieux Windows XP. Enfin...
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 30 sept. 2014 à 20:33
Bonsoir,
Pour avoir installé la version Pro de VB6 sur plusieurs machines en Win7 32 bits, hormis une petite modification de l'installateur pour le composant MSDAC, toute l'installation s'est bien passée.
L'installation de MSDN ne se limite pas seulement à copier quelques fichier, il y a aussi des mouvements dans le registre.
Mais depuis, je n'ai plus les CD de VB6 chez moi, je suis passé à .NET (et Linux aussi, je voulais pas de Win7+ sur ma machine perso ;) ).
jordane45
Messages postés37859Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 décembre 2023343 30 sept. 2014 à 20:44
Le souci de mJu_ju c'est qu'il semble être en Windows 7 64Bits.
Ses problèmes de fonctionnement viennent peut être de là.
j'ai mis la DLL VB6FR.DLL dans Syswow64
Comme le dit NHenry.. copier le fichier ne suffit peut être pas...
Surtout pour les DLL... en général il faut les ajouter dans le registre.
Il faut peut être jeter un oeil à regserv32
http://www.thewindowsclub.com/register-dll-file-windows
syl59112
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 4 décembre 2018StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2018 4 déc. 2018 à 15:33
bonjour,
qu'entendez vous par "modification de l'installateur pour le composant MSDAC" svp ? j'ai le même besoin (pour un w7 32 bits)..
merci bcp !
Bonjour,
j'utilise effectivement Windows7 64 bits.
Pour faire bref, j'ai réussi à installer VB6 (Visual Sudio Entreprise). Ca marche couci-couça. Je n'ai fait qu'utiliser des choses très standards. La question: existe-t-il un logiciel qui rende compatible VB6 et Windows7 ?
Pour MSDN, j'ai essayé de l'installer en activant les setup qui se trouvaient à l'intérieur du dossier. Ca ne marche pas. La question: comment faire pour installer un MSDN copié de mon autre PC qui marche avec XP SP3 ?
Merci pour vos réponses.
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 1 oct. 2014 à 13:43
As-tu essayé d'activer les options de compatibilité pour VB6.exe (propriétés du programme via l'explorateur de fichier) ?
pour le logiciel qui rend compatible c'est non!!!
ou bien regarder le setup de votre logiciel regarde sa propriété et clique sur l'onglet compatibilité et choisissez xp pour que votre VB6 marche sinon
optez pour ceci
si la configuration de la machine est assez bonne utiliser VS 2010, ou VS2008 pour une bonne compatibilité avec le système
configuration nécessaire
ram au moins 2Go
espace disque environ 10Go
processeur dualcore ou +
RODIALSON Tojo
Whismeril
Messages postés18799Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 6 décembre 2023645 1 oct. 2014 à 13:59
Bonjour, avant de formater ton pc pour y mettre XP, avec toutes les chances que les drivers de ta carte mère ou autre périphériques ne soient pas compatibles, tu peux utiliser une machine vituelle, sur laquelle ton xp tournera sans soucis.
VirtualBox par exemple
30 sept. 2014 à 20:44
Ses problèmes de fonctionnement viennent peut être de là.
Comme le dit NHenry.. copier le fichier ne suffit peut être pas...
Surtout pour les DLL... en général il faut les ajouter dans le registre.
Il faut peut être jeter un oeil à regserv32
http://www.thewindowsclub.com/register-dll-file-windows
4 déc. 2018 à 15:33
qu'entendez vous par "modification de l'installateur pour le composant MSDAC" svp ? j'ai le même besoin (pour un w7 32 bits)..
merci bcp !