Exporter en pdf

agosoft1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - Modifié par jordane45 le 26/09/2014 à 19:36
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 sept. 2014 à 21:27
Bonsoir, j'ai un code qui devrait m'aider à exporter en pdf. lorsque je veux générer mon fichier pdf, il y a un message d'erreur qui s'affiche.

Voici le message d'erreur: FPDF error: Could not include font definition file

voici mon code php :
 <?php 
 
include("fpdf.php");

$pdf=new FPDF('L','cm','A4');

//Titres des colonnes
$header=array('LOCALISATION','CODE DU CDC','NOM DU CDC','CODE DU SOUS PROJET','TITRE DU SOUS PROJET','DATE DE SOUMISSION');
$pdf->SetFont('Arial','',14);
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFillColor(96,96,96);
$pdf->SetTextColor(255,255,255);

//connexion à la base
 include('../../access2.php');
 
$query="SELECT * FROM departement,sous_prefecture,cdc,sous_projet_ic WHERE departement.cod_dep=cdc.cod_dep AND sous_prefecture.cod_soupref=cdc.cod_soupref AND cdc.cod_cdc=sous_projet_ic.cod_cdc AND sp_soumis='Oui' ORDER BY annee_soumis DESC, mois_soumis DESC, jour_soumis DESC";
$resultat=mysql_query($query) or die('Erreur SQL !'.$query.'<br />'.mysql_error());

$pdf->SetXY(3,3);
for($i=0;$i<sizeof($header);$i++)
    $pdf->cell(5,1,$header[$i],1,0,'C',1);

$pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd);
$pdf->SetTextColor(0,0,0);
$pdf->SetFont('Arial','',10);
$pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+1);
$fond=0;
while($row=mysql_fetch_array($resultat))
  {
   $pdf->cell(5,0.7,$row['lib_dep']/$row['lib_soupref'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['cod_cdc'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['nom_cdc'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['cod_sp'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['titre_sp'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->cell(5,0.7,$row['date_soumis'],1,0,'C',$fond);
   $pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+0.7);
   $fond=!$fond;
  }
  
$pdf->output();
   
 
  ?>
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
26 sept. 2014 à 19:36
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

J'édite ton message pour les mettre.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
26 sept. 2014 à 19:47
Bonjour,

Pour ce qui est de ton souci...
Déjà ton message d'erreur est il entier ? .... sinon il faudrait nous le donner entièrement.

Ensuite.. ce genre d'erreur peut arriver lorsque les droits sur le dossier contenant les FONT ne sont pas bons.. il faut les mettre au minimum en 755 il me semble.

Après... il y a aussi des tutos pour l'ajout de fonts.... (même si Arial) est normalement présent par défaut.
http://fpdf.de/tutorials/7/

0
oui le message est complet.je ne mis connait pas trop dans la génération de fichier pdf donc dis moi comment introduire le fichier font
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
26 sept. 2014 à 20:09
Je t'ai mis un lien vers un tuto dans ma réponse précédente.
Et tu as vérifié les droits du répertoire ?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
26 sept. 2014 à 21:27
Au passage... dans le ZIP que tu as lorsque tu télécharge FPDF sur le site http://www.fpdf.org/ .... il y a un fichier Texte.. qui contient ceci :
FPDF est constitué des éléments suivants :

- le fichier principal fpdf.php contenant la classe
- les fichiers de définition des polices contenus dans le répertoire font

Les fichiers de police sont indispensables dès que l'on veut écrire du texte dans un document.
S'ils ne sont pas accessibles, la méthode SetFont() produira l'erreur suivante :

FPDF error: Could not include font definition file


Bon.. et .Je viens de vérifier... il semble que la police ARIAL ne soit pas présente par défaut...
Pourrais tu essayer avec la police Times ? (déjà pour voir si le souci ne viendrait pas de là...)
Si ça fonctionne... et que tu veux absolument la font 'Arial' ... tu pourras toujours suivre le tuto pour l'ajouter.
http://www.saint-raphael.com/fpdf/tutorial/tuto7.htm


0
Rejoignez-nous