Simulation de clique de sourie

Hevelina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003 - 7 avril 2003 à 10:03
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 7 avril 2003 à 11:30
Bonjour, je doit faire un projet de lecteur de music commander par une platine connectée sur le port lpt...
Mon ennui est de pouvoir simuler un clique de sourie.
J ai une scroll bar qui modifie le volume mias pour entrer dans la fonction modification de volume il faut que la scroll sois appuyée par la sourie. Sauriez vous comment faire pour que je puisse entree dans cette fonction:
void CMidiPlayerDlg::OnHScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar)
{
// TODO: Add your message handler code here and/or call default
int nVolume;
float nTempo;

if (pScrollBar==(CScrollBar*)&m_SliderVolume)
{

nVolume=m_SliderVolume.GetPos();
nVolume=RLPT*255;
m_Volume.SetCurrentVolume(nVolume);
}
else if (pScrollBar==(CScrollBar*)&m_SliderTempo)
{
nTempo=(float)m_SliderTempo.GetPos();
nTempo=nTempo/4;
m_pMidi->SetMasterTempo(nTempo);
}
CDialog::OnHScroll(nSBCode, nPos, pScrollBar);
}

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 avril 2003 à 10:38
poste le message WM_HSCROLL directement dans ton code a ta fenetre, juste que remplit bien wParam et lParam. Ta dll mfc va l'intercepter et te le traduire dans ta func.
BruNews, ciao...
0
Hevelina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003
7 avril 2003 à 10:51
Oula j ai pas bien compris c'est posible d'avoir une explication plus detaillée?
0
Hevelina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2003
7 avril 2003 à 11:04
Je vais expliquer le probleme différemment: A l'aide de la librairie Dlportio je vais lire mon LTP en fonction de la valeur je doit faire varie mon volume... Mon volume est une scroll bar est il possible de modifier son emplacement il faudrais qu en bougant le volume sur le lpt la scrol bar bouge egalement est faisable si oui comment?
Je suis pas un très bon programmeteur si vous savez soyez sympa de me l'expliquer de façon simple merci encore
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 avril 2003 à 11:30
Tu positionnes ta barre ou tu veux, SetScollPos() ou non, et ensuite tu postes:
SendMessage(hwnd, WM_HSCROLL, SB_THUMBPOSITION, hScroll);
hwnd : HWND de fenetre mere de scrollbar
hscroll : HWND de la scrollbar
MFC devrait te faire arriver dans ton:
CmachinDlg:HScrll(.....)
C'est super MFC pour ne pas savoir comment vont les choses.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous