Répartition de n candidats sur m jour d'examen

saididevphp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 12:58
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 14:35
Bonjour, qui peux m'aider à développer un code PHP pour répartir n candidats sur n jour d'examen sachant que la cadence des candidats par jour est x candidats

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 sept. 2014 à 13:58
Bonjour,
qui peux m'aider à développer un code PHP
moi moi moi.....

pour répartir n candidats sur n jour d'examen sachant que la cadence des candidats par jour est x candidats
Ah.. et bien.. mouais...
Je t'avoue que c'est pas très clair....

Pourrais tu essayer de nous donner un peu plus d'infos sur ce que tu souhaites faire ?
Dans l'idéal.. il serait bien également de nous montrer ce que tu as commencé à faire et nous dire sur quoi tu bloques exactement.....
(avec.. si possible... ton code...)

Il nous faudrait par exemple connaitre sous quelle forme se présentent tes données..( ta liste de candidats).
Sous quelle forme tu veux présenter le résultat
Comment tu effectues ta répartition ( méthode de "calcul"..critères..etc...)



PS:Pour poster du code sur le forum il faut utiliser les balises de code (la coloration syntaxique). Tu trouveras toutes les infos ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code



0
saididevphp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
Modifié par jordane45 le 24/09/2014 à 14:22
Merci JORDANE ce que je veux c'est établir le répartition de N candidats enregistrés dans une table "candidats" sur M jour d'examen enregistrés dans une table "jourexamens" sachant que le nombre de candidats par jour est fixé à l'avance ( disant 100/jour ou 150/jour), je me suis coincé à la gestion de ce nombre par jour
mon code est pareille

<?PHP
      $a="SELECT * FROM centreregional WHERE ins='$ins'";
    $b=mysql_query($a) or die('ppppppppppppppppppppppppppppp');
    $c=mysql_fetch_row($b);
    $ma=$c['4'];//cadence
    print"   $ma<br>  ";
       $x="SELECT COUNT(*) FROM $ss";
    $y=mysql_query($x) or die('ppppppppppppppppppppppppppppp');
    $u=mysql_fetch_row($y);
    $l=$u['0'];//nombre total des condidats
    print"   $l<br>  ";
 
    $xm="SELECT * FROM jourexamreg";
    $ym=mysql_query($xm) or die('ppppppppppppppppppppppppppppp');
    $zm=mysql_fetch_row($ym);
    $am=$zm['2']; //le jour d'examen choisi
  
    $va="SELECT * FROM $ss";
    $vb=mysql_query($va) or die('ppppppppppppppppppppppppppppptttttttttttttttttttttttttt');
  while($vc=mysql_fetch_row($vb))
    {
       $vd=$vc['0'];$ve=$vc['1'];$vf=$vc['2'];$vg=$vc['3'];$vh=$vc['15'];$vi=$vc['11'];$vj=$vc['12'];
       print"***$vh****<br>";
          $xv="SELECT * FROM gouvernerat WHERE gov='$vh'";
       $yv=mysql_query($xv) or die('pppppppppppppppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy');
       $zv=mysql_fetch_row($yv);
    $iv=$zv['1'];
          $xx="SELECT * FROM $tt";
       $yy=mysql_query($xx) or die('pppppppppppppppppppppppppppppuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu');
       $zz=mysql_fetch_row($yy);
       $ab=$zz['8'];
    $xm="SELECT * FROM jourexamreg";
       $ym=mysql_query($xm) or die('ppppppppppppppppppppppppppppp');
       $zm=mysql_fetch_row($ym);
       $am=$zm['2']; //le jour d'examen choisi
    
    $xq="SELECT COUNT(*) FROM $tt WHERE dateecrit='$am'";
       $ys=mysql_query($xq) or die('pppppppppppppppppppppppppppppoooooooooooo');
       $zf=mysql_fetch_row($ys);
       $er=$zf['0'];
    print"//////$er////////////<br><br>";
    if($er<$ma)
     {
       // print"***$ab****<br>";
          //print"***$am****<br>";
       $ta="INSERT INTO $tt (N°dossier, nom, prenom, pere, cin, emp, resdos, empecrit, dateecrit) VALUES ('$vd','$ve','$vf','$vg','$vi','$vj','?????','$iv','$am')";
       $yr=mysql_query($ta)or die("problem1éééééééééééééuuuuuuuuuuuuuuu");
        } 
          else
    {
    
      $xn="SELECT * FROM jourexamreg where date!='$am'";
            $yn=mysql_query($xn) or die('ppppppppppppppppppppppppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr');
            $zn=mysql_fetch_row($yn);
            $ao=$zn['2'];
      $xu="SELECT COUNT(*) FROM $tt WHERE dateecrit='$ao'";
            $yw=mysql_query($xu) or die('pppppppppppppppppppppppppppppoooooooooooo');
            $zw=mysql_fetch_row($yw);
            $ew=$zw['0'];
      if($ew<$ma)
          {
    
    $ti="INSERT INTO $tt (N°dossier, nom, prenom, pere, cin, emp, resdos, empecrit, dateecrit) VALUES ('$vd','$ve','$vf','$vg','$vi','$vj','?????','$iv','$ao')";
       $yi=mysql_query($ti)or die("problem1éééééééééééééuuuuuuuuuuuuuuu");
      
          } 
    
    
    }      
    }
   if($yr || $yi) echo"<script> alert("????? ????? ????????? ??? ?????") ;</script>";


0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 sept. 2014 à 14:22
Tu n'as pas lu TOUT ce que je t'avais marqué.....

Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

J'édite ton message pour les mettre...
La prochaine fois.. merci d'y penser .
0
saididevphp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 14:28
d'accord Merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 sept. 2014 à 14:35
Donc en gros...

ce que tu souhaites faire c'est :

Pour chaque jour d'examen ( que tu récupère dans une table )
tu boucle pour y ajouter un nombre (100 / 150 ) de personnes (provenant de ta table candidats))
puis tu passes au jours suivant...etc..


donc en algo ça donnerait quelque chose du genre :

// Récupération des jours d'exam
 $sql="SELECT * FROM jourexamreg";
 $req=mysql_query($sql)or die("<br>Pb sur la requête :<br>".$sql);
 $jourExam=mysql_fetch_array($req);

// Récupération de la liste des candidats
 $sql="SELECT * FROM candidats";
 $req=mysql_query($sql)or die("<br>Pb sur la requête :<br>".$sql);
 $arrCandidats=mysql_fetch_array($req);


// Boucle sur les jours d'exam
$nbCandidatsMaxParJour="100";
$r=0;
foreach($jourExam as $J){
    // Boucle sur les candidats
   for($c=0;$c<=$nbCandidatsMaxParJour;$c++){ 
      //ICI TU METS TON CODE DE TRAITEMENT
     // PAR EXEMPLE :
      echo "<br>".$arrCandidats[$r]['nom'];
    }
}



Bien sûr... ce n'est qu'un exemple.
A toi de t'en inspirer et à le modifier/corriger pour correspondre à tes besoins.
0
Rejoignez-nous