Upload de son

gbammelet Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 24 sept. 2014 à 12:54
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2014 à 14:00
Bonjour,
je veux envoyer les données d'un formulaire sur lequel j'ai deux champs input file. un pour les images et l'autre pour les fichiers audio.
Le problème réside dans le fait que les images upload correctement alors que les fichiers audio quand la taille depasse 2Mo il ne s'upload pas; je ne comprend pas pouvez vous m'aider?

le code

if(isset($_FILES['son']) AND $_FILES['son']['error']==0 AND !empty($FILES['son'])){
       $dossier = 'son/';
 
      $taille_maxi <= 6000000;
      $taille = filesize($_FILES['son']['tmp_name']);
      $extensions = array('.mp3', '.mp4', '.wav');
      $extension = strrchr($_FILES['son']['name'], '.'); 
       
        if(isset($_FILES['son'])) {
       
          foreach($_FILES['son'] as $file) {
       
      $fichier = basename($_FILES['son']['name']);
      //Début des vérifications de sécurité...
      if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
      {
           $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';
      }
      if($taille>$taille_maxi)
      {
           $erreur = 'Le fichier est trop gros...';
      }
      if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
      {
           //On formate le nom du fichier ici...
           $fichier = strtr($fichier, 
                'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 
                'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
           $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
           if(move_uploaded_file($_FILES['son']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
           {
                echo 'Upload effectué avec succès !';
      // Insertion dans la base avec Insert into
      //  .........................
           }
           else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
           {
                echo 'Echec de l\'upload !';
           }
      }
      else
      {
           echo $erreur;
      }
      }
      }
          
        }

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 sept. 2014 à 13:45
Bonjour,

C'est une limitation présente dans ton fichier de config de php, il te faut modifier cette taille.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
24 sept. 2014 à 14:00
Bonjour
quand la taille depasse 2Mo il ne s'upload pas; je ne comprend pas pouvez vous m'aider?

C'est très simple.... ça vient très certainement de la configuration que tu as dans ton fichier PHP.ini...

Il te faut déjà modifier :

; Maximum allowed size for uploaded files.
; http://php.net/upload-max-filesize
upload_max_filesize = 2M

0
Rejoignez-nous