Base de donnée

RAYPLD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 11:32
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 sept. 2014 à 11:37
Bonjour,
salut à toute la communauté pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ????? je travaille sur un projet avec visual basic 2010 et SQL 2005 comme base de donnée et j'aimerai stocker les courriers scannes puis les recuperer et pouvoir les imprimer mais je ne sais pas comment m'y prendre ????

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/09/2014 à 11:45
Bonjour,
"courriers scannés" = images
Ta base serait alors démesurée.
Il convient d'y stocker plutôt les chemins de ces images.

Si ta question est alors : "comment gérer une base de données" (lecture, écriture, modification, etc ...) : de la même manière que n'importe quelle base de données, quels qu'en soient les articles (champs)
Si elle est par contre : "comment, une fois connu son chemin, imprimer un fichier image ?", précise-le clairement et ouvre une discussion à ce seul sujet, s'il te plait.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous