Lexique

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 22 sept. 2014 à 06:22
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 28 sept. 2014 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100753-lexique

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par CoDubai le 27/09/2014 à 13:41
Oui j'ai compris on peut faire maclasse(0) au lieu de maclasse. Variable(0).
Le monde de l'éducation est pire que l'Édition.
Le contexte a de l'importance. l'article concerne les niveaux d'encapsulation.
Serais-ce une façon de me dire de réfléchir ?
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
27 sept. 2014 à 13:34
Je ne comprend pas ta question. .. où ? Dans quoi ? ...
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
27 sept. 2014 à 18:41
Bonsoir Jordane45,

Pourquoi mettre cette description DANS les COMMENTAIRES
J'ai voulu faire pareil que la leçon avec les balises. Dans mon texte c'est pas beau.

Je ne comprend pas ta question. .. où ? Dans quoi ? ...
Les variables que tu as déclaré dans tes classes pourraient être assimilées à des Propriétés
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-vb-net/concepts-avances-1
Lorsque vous voudrez utiliser cette propriété vous n'aurez plus besoin d'écrire MaClasse.Variable(0), mais seulement MaClasse(0).

J'ai dit pire au sens strict. C'est plus strict.
Tu m'a conseillé ce site, et je t'en remercie, parce que c'est très instructif.
J'ai pas l'intention d'utiliser la sérialisation. Les flux me suffisent amplement.
Je serais plutôt tenté par l'accès direct, mais il faudrait commencer par le programme de maintenance que je peut utiliser un Notepad a la place.
sans compter que c'est facile a baliser donc a structurer, on peut y faire des auto-index rapidement,,,.

Ps. Mon courrier est a jour. J'ai de nouveau du temps.
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
27 sept. 2014 à 19:49
Tu m'a conseillé ce site, et je t'en remercie, parce que c'est très instructif.
J'ai pas l'intention d'utiliser la sérialisation. Les flux me suffisent amplement.
Ce site avait pour principal but de te montrer comment est constitué une CLASS....
Avec ses Propriétés ( avec les SET et les GET ) Et ses Méthodes ( les SUB )

Une CLASS avec "que" des DIM ... tel que tu l'as écrit... n'est pas vraiment "conforme"....


Je ne comprend pas ta question. .. où ? Dans quoi ? ...
Les variables que tu as déclaré dans tes classes pourraient être assimilées à des Propriétés
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-vb-net/concepts-avances-1
Lorsque vous voudrez utiliser cette propriété vous n'aurez plus besoin d'écrire MaClasse.Variable(0), mais seulement MaClasse(0).
Si je t'ai posé la question.. c'est que tu as balancé un bout de phrase ... sans queue ni tête... dans le sens où... même si je t'ai "conseillé" ce lien.. je n'en connait pas le contenu par coeur. !!
Et puis.... même si on est doué... nous ne sommes toujours pas DEVINS !
Donc lorsque tu écris quelque chose (ici ou sur le forum...) il faut que ça soit compréhensible par TOUS ....
Jusqu'à maintenant ... les trois quarts de tes interventions n'ont pas été comprises par la plus part des personnes qui les ont lues.. ( Il n'y a qu'à voir la réponse de Nhenry dans cette discussion : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10036156-audience-internationale#1

Pour revenir sur une précédente discussion .... oui il faut parler (écrire) FRANÇAIS .... sur ce forum ... vu que c'est un forum Francophone. (et puis c'est indiqué dans la charte du site !)
Le langage utilisé sur le site se doit d'être un français compréhensible par tous (pas de langues étrangères, pas de SMS, ni d'abréviations)

Et pour finir.... lorsque tu postes une source sur ce site... c'est que le programme est terminé... fonctionnel et a un intérêt POUR LA COMMUNAUTÉ.... on ne poste pas un programme "presque terminé" juste pour demander l'avis des membres.....

Si tu as besoin d'aide pour ton projet.. tu ouvres des discussions SUR LE FORUM et non dans les commentaires de sources....Et bien entendu... tu décris précisément et de façon la plus claire possible ton souci... sans quoi ... personne ne sera capable de te répondre ... et au risque de voir ta question supprimée si elle ne respecte pas la charte.

De plus... on ne postes QUE LE CODE SOURCE... pas les EXÉCUTABLES ! (déjà plusieurs remarques à ce sujet il me semble !).


Bref... bonne continuation.
Cdt,
Jordane.
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
27 sept. 2014 à 22:47
Bonsoir, je n'ai pas lu le code car VB.Net je ne maitrise pas. Mais dans la majorité de tes message tu parles d'encapsulation, si j'en crois ce que je lis au dessus tu n'en fais pas. Surprenant non?

On va parler en C# , parce que je le maitrise mieux et que les mots clés sont "plus clairs" : private ou public.
La grosse différence dans ce code est que pour déclarer une variable on dit si elle est publique ou privée, on met son type et son nom.

Le fait d'encapsuler une donnée est l'action de la protéger en dehors de la Class.

Par exemple une classe Personne avec Nom, Date de Naissance et GetMatricule():
    class Personne
    {

        public Personne()
        {

        }

        private string nom;//variable privée

        public string Nom//encapsulation par une propriété
        {
            get { return nom; }
            set { nom = value; }
        }
        

        private DateTime dateNais;//variable privée

        public DateTime DateNaissance//encapsulation par une propriété
        {
            get { return dateNais; }
            set { dateNais = value; }
        }
        

        /// <summary>
        /// Retourne un matricule constitué des 3 premieres lettres du nom en majuscule et du ticks de la date de naissance
        /// </summary>
        /// <returns></returns>
        public string GetMatricule()//encapsulation par une méthode
        {
            return nom.Substring(0, 3).ToUpper() + dateNais.Ticks.ToString();
        }
}


Dans cet exemple on voit bien que la classe peut faire ce qu'elle veut de nom et de dateNaiss, par contre "l'extérieur" doit passer par Nom, DateNaissance et GetMatricule(), les variables sont donc protégées. C'est ça l'encapsulation.

Je passe le code dans un traducteur automatique pour que tu le voies en VB (ps VB n'aime pas Nom et nom alors nom est devenu nom_Renamed)
 Friend Class Personne

		Public Sub New()

		End Sub

		Private nom_Renamed As String 'variable privée

		Public Property Nom() As String 'encapsulation par une propriété
			Get
				Return nom_Renamed
			End Get
			Set(ByVal value As String)
				nom_Renamed = value
			End Set
		End Property


		Private dateNais As Date 'variable privée

		Public Property DateNaissance() As Date 'encapsulation par une propriété
			Get
				Return dateNais
			End Get
			Set(ByVal value As Date)
				dateNais = value
			End Set
		End Property


		''' <summary>
		''' Retourne un matricule constitué des 3 premieres lettres du nom en majuscule et du ticks de la date de naissance
		''' </summary>
		''' <returns></returns>
		Public Function GetMatricule() As String 'encapsulation par une méthode
			Return nom_Renamed.Substring(0, 3).ToUpper() & dateNais.Ticks.ToString()
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 sept. 2014 à 07:12
Bonjour Whismeril,

"Le fait d'encapsuler une donnée est l'action de la protéger en dehors de la Class."

Je dirais que c'est une utilisation intéressante de l'encapsulation quand on parvient au stade ultime du développement d'une application.

Encapsuler une donnée permet de contrôler son utilisation. Protéger, par exemple.

J'utilise le verbe encapsuler au sens Ada.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ada_(programming_language)

Je m'en sert pour limiter l'accès de mes Objets aux propriétés suffisantes et nécessaires, par souci de lisibilité, et cela facilite le développement de la couche suivante. Quand j'ai fixé la position relative des champs d'une fiche, leurs paramètres n'apparaissent plus dans l'objet qui encapsule la fiche, et cela n'empêche pas d'y accéder.
Si vous voulez un exemple, laissez moi poster PHOTO.
On pourrait multiplier les débats. et c'est une des raisons que je préfère BASIC.
le sujet n'y est débattu que dans le sens pragmatique immédiat.
Les Pascaliens l'ont appliqué en premiers avec Delphi. Ils ont certainement des tas de forums sur le sujet. (et des sujets dans le tas)
Si vous les contactez, profitez de leur demander pour Pimlico ; ma calculette n'a pas assez de chiffres significatifs.

J'ai assez de soucis avec notre Lexique.
Bonne encapsulation,
Merci, a bientôt,
CoDubai.
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
28 sept. 2014 à 14:42
Bonjour, je ne connais pas ADA alors j'ai lu wikipédia, l'article en français....
Il y est écrit qu'Eiffel découle de ce langage, or dans l'article que je t'ai mis en line plus haut il est écrit qu'Eiffel est très fermé du point de vue de l'extérieure.

Or dans ton code (que cette fois j'ai téléchargé, lu et essayé) depuis la form on a accès au bouton, et aux 2 combos, donc tu n'appliques pas l'encapsulation au sens d'Ada.
Encapsuler une donnée permet de contrôler son utilisation. Protéger, par exemple.
C'est exactement la définition et ce que tu ne faits pas.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que tes messages sont souvent incompréhensibles car les termes n'ont pas de liens entre eux, ou le code présenté est l'opposé de ce qui est écrit.
Il faudra mieux pour tout le monde de parler simple et juste.

PS tu as toujours le bug avec VS2010 que je t'ai déjà signalé dans la méthode FontInit()
    Sub FontInit()
        Dim i As Short = 0
        Dim S As String
        For i = 0 To ComboFont.Items.Count - 1
            'IO.File.WriteAllBytes(apath & "\NewFont.ttf", My.Resources.)'copie depuis une ressource
            S = apath & "\Graphics" & ComboFont.Items(i) & ".ttf"
            Try
                PFC.AddFontFile(S)
                FontList.Add(CastFont(S))'déplacer cette ligne dans le Try évite des problèmes en mode création pour afficher une form avec le contrôle.
            Catch ex As Exception
                Dim toto As Short = 0
                'Ressources... Erreur de fichier, extension en majuscules, Mauvais dossier 
            End Try

        Next
    End Sub
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 sept. 2014 à 18:53
Bonjour Whismeril,

Merci pour tous ces conseils.

Je ne connais que la tour. J'ignorais qu'on encapsulait déjà en ce temps là, ...

Je peine avec le concepteur, et n'oublierais pas de vérifier la présence des fichiers des que je me familiarise avec leur gestion. (Il est la , le bug.)
Mes derniers essais sont prometteurs. le programme fonctionne parfaitement mais le concepteur fait une indigestion. (Probablement une erreur d'encapsulation) Il ne trouve pas un fichier de l'explorateur de solutions (semble dissous). Comment le compilateur fait pour rester si parfait dans ces conditions ? Je cherche plus. Je m'applique a trouver une solution qui convient a tous.
Je pourrais mettre une directive qui évite le try mais il faudrait être très rigoureux avec les fichiers d'essai. Les messages sont informatifs et le programme continue.
C'est pas beaucoup plus de travail de charger tous les fichiers ttf automatiquement.
La nouvelle version 2 permet d'affecter comme qu'on veut. Il y a tant de solutions a ce défaut .Rien que d'en choisir une mérite réflexion que je met a profit pour avancer la version 3.
Je me garde le DOS pour plus tard. Je suis encore dans la ... Calligraphie c'est pas mal pour le travail des fontes. J'en suis encore a chercher des bon mots. Et c'est pas gâteau sans l'argot.

Je protège plus rien. tout public. C'est mieux pour un travail a l'essai.
Si ca continue, j'abandonne le concepteur. Studio peut presque s'en passer.
Juste la Form de démarrage, et hop. oublie. Y a pas PHOTO.

Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais l'intérêt majeur de la POO c'est de placer les fonction dans la même structure que les données. Si ca permet de protéger les données, c'est tant mieux, Et si le fait de protéger les données améliore les performances par l'allègement des tables d'adressage virtuel, c'est encore mieux.
sans compter que ca permet d'encapsuler..
J'y penserai quand je commencerais a recevoir des avertissements OVERFLOW.
et si ca rame. Je connaitrais mieux les limites de ma machine. Sera temps de protéger les donnes et les fonctions contre les messages malveillants du gestionnaire de la mémoire.

N'hésitez pas si vous voyez des erreurs, ce n'est pas que je note pas, mais ...
je le ferais en son temps. Je n'en suis qu'au début, et ... User Ctrl est plus exigeant qu'il n'y parait.

La version 3 est inévitable. Le programme est parfaitement idiot sans RighToLeft.

Je plonge dans mon défi de satisfaire le concepteur.
J'en profite pour réviser ma conception. (J'aurai préféré pas réfléchir) en souplesse.

A bientôt.

Ps. Si je prends mon temps pour corriger ce détail, c'est qu'il est important. Que dira-t-on des paramètres inutilisées ?
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
26 sept. 2014 à 12:25
Class Ecriture...................................................... 'Ecriture de la langue
.........Dim Langue...........As String....= "Français" .....'Nom de la langue
.........Dim Sens Inversé. As Booléen = False.............'Sens de l'écriture
.........Dim Flexion...........As Booléen = False ............ 'Grammaire simplifiée
.........Dim Phonétique....As Booléen = False............ 'Synthèse vocale simplifiée
End Class

.Class Police
.........Dim Langue....As Ecriture
.........Dim Alphabet .As List(Of Picture Box)
End Class
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par jordane45 le 26/09/2014 à 13:15
Dis dis dis..... as tu LU et COMPRIS mon précédent commentaire concernant l'utilisation des BALISES DE CODE ?????!!!!!!!!!!!!!

===>>> As tu pris le temps de lire le contenu du lien : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code ???????

Cela fait de très très nombreuses fois que nous te demandons de le faire .... il serait surement temps de nous écouter...et de suivre nos consignes..... non ?!


Pour que tu comprennes la différence :

Dim msg as String
msg = "Ceci est du code mis avec les BALISES"
MsgBox Msg


.... la même chose ... SANS les balises de code... donne :
Dim msg as String
msg = "Ceci est du code mis avec les BALISES"
MsgBox Msg


C'est moche non ???
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par CoDubai le 26/09/2014 à 14:45
Class Ecriture
        Dim Text As String = "Francais"          'Domaine d'application
        Dim Inverse As Boolean = False           'sens d'ecriture   
        Dim Phonetique As Boolean = False        'Vocal
        Dim Flexible As Boolean = False          'Gramaire
        Dim Kabalistique As Boolean = False      'symbolique
    End Class

    Class Police
        Dim Langue As Ecriture                   'Parametres   
        Dim Alphabet As List(Of PictureBox)      'Fonte
    End Class


- Dessiner des fontes Attention, il parait que les chinois ont plus de mille caractères.
- Charger des fontes dans la table a dessin. Ça facilitera le travail
- Lier Les caractères pour faire des mots pour le répertoire
-Enregistrer dans la mémoire de masse
-Modifier le répertoire pour le nouvel affichage.
-Impliquer l'agent Microsoft a la parole
-Garder a l'esprit que le but est d'associer au moins 2 par 2 pour traduire
-Trouver Une grammaire Sanskrite (le pire des cas... 9 déclinaisons)
-Déterminer Les différents modes de conjugaison
...... Les règles de positionnement dans la phrase
.......Interpréter les exceptions pour chaque langue Interpréteur de commandes

-Distinguer les verbes, pronoms, Préciser de lieu de comparaison...
et commencer par leur trouver une place dans la structure.

Apprendre la grammaire.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par CoDubai le 27/09/2014 à 13:00
 Class Ecriture
Cette Classe rassemble des paramètres propres a l'Ecriture.
Dim Nom As String = "Français" 
Chaque Langue a un nom. On verra plus tard comment le changer ( French, Frog,... l'Argot suit la majorité des caractéristiques de sa mère.)

Dim Inverse As Boolean = False 
Le sens du langage est une caractéristique immuable de l'écriture, Les Anglais écrivent toujours de gauche a droite.

Dim Flexion As Boolean = False 
                Dim Phonetique As Boolean = False 
                Dim Kabalistique As Boolean = False
Ces paramètres ouvrent la porte a des applications fondamentales. Ils sont si faciles qu'il serait dommage de les ignorer. La Flexion, propice a développer la Grammaire. La phonétique, base de la synthèse vocale. Les Tables de symboles, si chers a la mode.
Inutiles aux utilisateur au commandes d'un programme, Ils ne seront pas utilises par le lexique qui a vocation de traduire mot a mot

Class Police
        Dim Langue As New Ecriture (Nom As String, Facultatif  inverse As Boolean = Flase)
Avec la police on rigole moins. Une instance d'ecriture est declaree, enregistree installee et memorisee dans le Tas.
Le Tas garde la place de la memoire disponible. Il est invisible en Basic. L'instruction New l'utilise pour ranger nos variables
Il le fait automatiquement pour les instructions, les fonctions, et les petites variable.

Dim Alphabet As List(Of PictureBox)

C'est l'ensemble des caracteres disponibles de l'application.
J'ai choisi de travailler sur des Bitmaps pour transcender les modes.
Il necessite un pilote de police scr qu'on integrera plus tard.

Dim Pomme As Font

C'est une collection de caracteres qui remplace l'alphabet en attendant de definir une table virtuelle de pilotes de polices.
Nous utiliseront la plus commune: ttf. Elle permet de demarrer tout de suite.
tant d'inventions dans ce domaine qu'il est un peu tot pour pronostiquer.

End Class
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
27 sept. 2014 à 13:22
Pourquoi mettre cette description DANS les COMMENTAIRES plutôt que de la mettre directement dans la description de ta source ???
Il suffit d'éditer ta source et d'en modifier sa description....
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
26 sept. 2014 à 16:31
Bonjour,
Merci pour l'utilisation des balises de code ^^

Pour ce qui est de tes classes....
Il faut distinguer deux choses ... les propriétés et les méthodes
Les variables que tu as déclaré dans tes classes pourraient être assimilées à des Propriétés.
Par contre.. la syntaxe utilisé n'est alors pas la bonne.

Je t'invite à consulter les articles disponibles à ces liens :

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-vb-net/notre-premiere-classe-2

http://xo.developpez.com/tutoriel/vb.net/poo/#L11
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par CoDubai le 27/09/2014 à 00:12
Bonjour Jordane45,

Beaux tutoriaux,
j'ai pas tout a fait fini avec la version 2.
comment mettre un ToolstripItem dans un User et le glisser dans l'outil menustrip sans réécrire ce dernier ? (J'essaye d'utiliser la classe UserCrtl au maximum et j'ai pas réussi a glisser un user dans l'autre. Pourtant la classe Controls l'accepte)

En attendant je vais suivre tes conseils pour un module de classe menu qui enregistre les items dans une liste, sans oublier le booléen d'écriture de droite a gauche, au moment de réserver la new mémoire, Je voudrais transférer la liste des langues dans une telle instance. J'ai peur des redondances pour la suite.

Faut voir aussi comment on met du WPF dans la PictureBox pour une gestion directe des caractères, et développer une table virtuelle de pilotes de fontes car les imprimeurs sont pas tous d'accords sur la structure.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par jordane45 le 26/09/2014 à 13:13
Version 3.
  Dim Ecritures As List(Of Ecriture)

    Class Ecriture
        Dim Text As String = "Francais"
        Dim SensInverse As Boolean = False
        Dim Phonetique As Boolean = False
    End Class

    Class Lettre
        Dim Dessin As PictureBox
    End Class

    Class Police
        Dim Langue As Ecriture
        Dim Alphabet As List(Of Lettre)
    End Class


EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE
(jordane).

MERCI DE LE FAIRE TOI MÊME LA PROCHAINE FOIS !
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
26 sept. 2014 à 11:53
Encore une fois.........!!!
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Jordane
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 20:25
Pas moyen de charger la dernière version. J'essaye autre chose.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
25 sept. 2014 à 07:24
Pré-Etude pour la version 3

Pas de Combo. dans mon exemple conséquent utilisant la version 1 (Dois-je le garder ou le partager ? L'ajouter dans le zip avec les sources ou l'éditer a part),

Mon Objectif pour la version 3
Réunir les UserCtrls en un seul.
Remplacer le Combo par un Item de menu
et
Anticiper la version suivante.
Ebaucher une interface pour le paramétrage
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 22/09/2014 à 10:48
Bonjour,
Tout comme ta source précédente... ta description laisse un peu à désirer..
C'est un super truc pour changer les labels. Et j'ai fait ca comme un pro.
Tu as fait ça comme un pro.... ça c'est toi qui le dit.

Un super TRUC pour changer les labels... oui mais encore....
-Changer les labels dans quoi ?
-Tu utilises quelle(s) méthode(s) ?
-Ton programme s'utilise comment ??
- Tu utilises quel format pour "stocker" ton dico ?

> Un pro utiliserait plutot du XML que du fichier texte (si c'est bien ça que tu utilises).


NB: Il ne faut pas mettre les EXE (ton répertoire BIN) avec tes sources !
Ici on ne donne que les codes sources.. pas les programmes "finis".

NB² : Ne dépose sur le forum QUE des sources terminées et sans bug....
Toute source incomplète ou truffée de bugs sera supprimée.


Merci de bien vouloir Editer (modifier) ta source en tenant compte de mes remarques.... sinon elle sera supprimée.


PS: Rien ne sert d'ouvrir une nouvelle discussion pour tes remerciements et/ou pour nous dire que tu as déposé ta source.... Ce genre de commentaires peuvent se faire directement DANS LA DESCRIPTION DE TA SOURCE...
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
22 sept. 2014 à 11:04
Très Cher Jordan45,

-Changer les labels dans quoi ?
Ca lit le texte d'un LABEL et le remplace par un autre a partir d'une liste.
Le choix appartient a une COMBOBOX.

-Tu utilises quelle(s) méthode(s) ?
J'utilise deux méthodes: détermination et intuition.

-Ton programme s'utilise comment ??
en glissant l'outil DicoBox sur la Form

- Tu utilises quel format pour "stocker" ton dico ?
ASCII


XML C'est trop borné pour le moment, Quand je serais un VRAI PRO....

J'ai entrepris de même avec les fontes. 'http://codes-sources.commentcamarche.net/source/62319-police-en-ressource
Je reviendrais surement aux configurations et sauvegardes.

Je vous remercie de votre attention
CoDubai.
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
22 sept. 2014 à 13:40
CoDubai....
Il ne sert à rien de venir ajouter un commentaire à ta source pour nous y décrire son contenu...
Il te faut EDITER ta Source... et y modifier sa description !

Pour ce qui est du TEXTE que tu pourrais mettre dans la description de ta source... cela pourrait être quelque chose du genre (si j'ai bien compris à quoi sert ton code !!) :

Cette source montre comment mettre en place le "multilingue" dans une application.
Les textes des différentes langues sont contenus une List
Dim DicoList As New List(Of String)


Pour l'utiliser :
Ouvrez l'applilcation,
choisissez une langue dans la liste déroulante
=> Le texte du label change.



Par contre. (désolé de te dire ça..).. ta source...; au final... n'apporte rien ...!!

Pour rappel:
Règles pour poster une nouvelle source ou autre contribution
=> Vérifier avant de poster ma source si une source équivalente n'est pas déjà présente et si ma source apporte réellement quelque chose.
C'est très souvent le cas. Certaines sources (calculatrices, convertisseurs, msgbox, démineur, chronomètres, et autres routines plus que nombreuses) seront directement supprimées.
=> Ne postez pas une source ne faisant qu'utiliser une ou deux fonctions standard du langage.
=> Mettre un titre explicite et on décrit correctement la source.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
24 sept. 2014 à 15:04
Je croyais avoir trouve le moyen de changer les fontes, mais c'était tellement nul que c'est tout efface. Je sais plus comment faire. Changer de culture c'est du travail d'Androïde.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 17:42
Amélioré,, Debugge, J'ai perdu l'objectif principal.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
22 sept. 2014 à 16:13
J'en reste COI. C'est plus que Pro,
Avec vous, Jordan45, ca devient de l'art, et du Grand.

Mais... c'est plus de la programmation: C'est du TRAVAIL.

Quelle leçon, Merci

Je promet de faire un effort pour m'appliquer: C'est le moins que je vous dois.

PS. Je risque de m'absenter et j'ignore quand je reviens,
J'ai fait le même lexique, mais au lieu de changer le mot, il change la table de caractères,.
Il bloque après quelque changements, Peut-être je pourrais le poster avec une belle présentation (Il passe en arabe, et de gauche a droite...) J'aurais juste a changer "Le texte" pour "L'écriture. Et puis, comme le noyau est le même, (une combo Box) et la sortie aussi (Un Label), On pourra alors les effacer pour en faire un seul que j'écrirais mieux. Et puis l'avantage, c'est que j'aurais pas besoin de réfléchir: On pourra utiliser le même Titre que le lexique.
L'avantage de le laisser, c'est que je peux mieux mesurer mes carences et je me disperse moins, et ... si ca pouvait devenir un projet avec d'autres de mon niveau, avec votre équipe pour nous guider. je parie que ca pourrait cartonner.
L'audit est constructif, surtout l'externe, et si les jeunes ne se rendent pas compte de l'immensité des progrès accomplis depuis la pomme, Talbot-Citroën, etc...
C'est parce qu'ils attendent de la machine, un comportement HUMAIN.
J'apprendrais a muter de bête de clavier en robot s'il faut,
Avec vous tous, Je me sens fort. Merci encore.
Co Dubaï.
Rejoignez-nous
A voir également