Problème d'erreur

ticul007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 29 août 2007 à 15:00
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 29 août 2007 à 16:56
Bonjour a tous,

voilà mon problème, j'ai une liste qui s'imprime, le problème c'est que dans mes champs je vais dans différente table de ma base de donné (access) et il y a que dans certaine table, il y a des informations qui ne sont pas là, car les donnés ne sont pas encore entré. exemple compte non payé mais qui doit apparaitre dans la liste des comptes.
voici une partie de mon code je vous fait parvenir le code pertinant a mon problème
f = DefaultQueryDefaultQuery "Select Factures.Escompte,Factures.Direct,Factures.ID,Factures.Note,Factures.TPS,Factures.TVQ,Factures.NoFournisseur,Factures.NoEvenement,Factures.NoDepense,Factures.Numero,Factures.Date,Factures.DateEntree,Factures.MontantAT,Factures.MontantTotal,Factures.SoldeDejaPayer,Fournisseurs.Nom,Depenses.Description,Evenement.Nom from Factures,Fournisseurs,Depenses,Evenement Where Factures.NoFournisseur Fournisseurs.Numero and Factures.NoDepense = Depenses.Numero and Factures.NoEvenement = Evenement.Numero and Factures.Date BETWEEN #" & txtJour(1) & "-" & txtJour(0) & "-" & txtJour(2) & "# and #" & txtJour(4) & "-" & txtJour(3) & "-" & txtJour(5) & "# and Left([Fournisseurs.Nom],1) >= '" & cboLettre1.Text & "' and Left([Fournisseurs.Nom],1) <= '" & cboLettre2.Text & "'" & Order

cr.Open "Select * From LienFacCheque Where IDFacture = " & f!ID & ";", gCon, 3, 3

et voilà la ligne qui me donne de la sueur
ccR.Open "Select * from ChequeSortant Where Numero = " & cr!IDCheque & ";", gCon, 3, 3

je vous remercie a l'avance

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 août 2007 à 15:38
Salut,

Tu peux mieux expliquer le problème, car j'ai rien compris !

______________________________________
DarK Sidious
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
29 août 2007 à 16:02
Salut Explorer,
>  en plus de ça , avec la mise en page , la lecture devient un supplice !
 
>Salut ticul007
Toujours est il que le problème réside dans la propriété de la relation:
 Dans  ton cas, choisis plutot :
Tous les enr de la table principale et seulement ceux de la table secondaire
pour lesquels tu as des occurences.
Ainsi même s' il manque des entrées dans la table2, tu auras tout de la table1
et null pour las champs manquant de la table2.
Si tu choisis l' équivalence, tu n' auras que les occurences pour lesquelles tu as des entrées.

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
<hr />
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
29 août 2007 à 16:06
oups !, salut DS et pardon de t' avoir pris pour Exploreur :-)
Confusion totale !

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
<hr />
0
ticul007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
29 août 2007 à 16:07
j'essai de faire une impression d'un rapport le problème c'est qu'il y a des champs dans certain plusieurs table de base de donné

le problème arrive quand je veux imprimé le rapport et que dans la table des chèques sortant il n'a pas d'inscription encore car la
facture n'est pas payé mais je veux que cette facture imprime pareil
mais la facture apparait dans toute les table sauf dans 2 tables soit cheque sortant et LienFacCheque, car la facture n'est pas payé

mais dans les autres lignes la date du chèque et le numéro de chèque doit apparaitre sauf naturellement celle qui n'est pas dans
dans ces deux base de donné


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
29 août 2007 à 16:33
c' est ce que j' essaye de t' expliquer..
Si ton IdFacture est fans ta table Factures et qu' elle n' est pas payée (donc pas dans FacCheque)
et par consequent pas dans cheque Sortant, tu dois spécifier dans ta relation
(je ne vois d' ailleurs pas de INNER JOINT).
>Tout de Factures ---> (Toutes les IdFactures)
>Seulement de FacCheque --> (Celles qui sont payées + Null pour les non payées)
Pareil pour les cheques sortants.


PS: aides nous à t' aider et soignes la mise en page de tes messages, stp !











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
ticul007 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
29 août 2007 à 16:44
pas de trouble je n'avais pas remarqué que le boite bougais

désolé

chaibat05,
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>je ne comprend pas ce que tu veux dire dans le code
est-ce que je dois faire une requete dans access ou je fais ca directement
dans le code de vb
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
29 août 2007 à 16:56
tu as le choix entre les deux.
Mais si tu ne maitrises pas aseez SQl, je te conseille de le faire dans Access.
Tu crées une requete dans laquelle tu mets en relation tes différentes tables,
en définissant bien la nature des relations.
Et c' est cette requête qui sera la source de données pour tes etats.
Tu peux aussi, créer cette requete, la tester et si elle fonctionne tu copies son code SQL
et tu le places dans le code VB.

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
<hr />
0
Rejoignez-nous