Configuration

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:01
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 05:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100750-configuration

CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
1 oct. 2014 à 05:54
Souris As Lexique
Labyrinthe As System

La souris réagit mal aux vaccins.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
24 sept. 2014 à 21:01
J'ai retrouve un programme avec la même biblio mais qui sert a quelque chose,
Je le poste. C'est PHOTO.
J'avance bien avec Lexique. Ca me parait lisible, J'attends la critique.
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 sept. 2014 à 18:55
Bouton Ajouter un nouvel élément (comme ajouter une classe ou un WindowsForm)
Fichier de configuration de l'application.

http://www.youtube.com/watch?v=zp7oyrfdnL4
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 18:27
Bonjour Whismeril,

app.config ? C'est ou ?
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 18:00
Je vous remercie tous pour cette conversation.
On avance bien.
J'envisage d'en tirer un "snipet", Juste une classe a copier dans un User CTRL pour en disposer a la conception.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 17:48
Le programme montre qu'on peut enregistrer des configurations dans des fichiers texte, dont la maintenance est plus facile. Il est utile quand on change de répertoire ou de système d'exploitation. L' encapsulation du procédé favorise une conception modulaire

Qu'en pensez-vous ?
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 17:42
MERCI ENCORE .

Cette fois je crois que j'ai compris:

Le programme montre qu'on peut enregistrer des configurations dans des fichiers texte, dont la maintenance est plus facile. Il est utile quand on change de répertoire ou de système d'exploitation.

C'est vrai que c'est mieux.
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 sept. 2014 à 17:29
Surtout qu'il y a le fichier app.config pour ça, non?
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
19 sept. 2014 à 17:16
"Ca sert a changer dynamiquement la configuration"
et "ca sert aussi a changer la configuration avec un autre programme"
Ca reste encore un peu flou (désolé).

Pour que ça soit plus clair... : Ca sert à changer la configuration DE QUOI ?
Autrement dit.. dans quelles circonstances ton programme trouve son utilité ?
Comment peut-on l'utiliser ?
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 17:11
Merci Jordane45,

Que pensez-vous de : "Ca sert a changer dynamiquement la configuration"
et "ca sert aussi a changer la configuration avec un autre programme"

EST-CE QUE C'EST CLAIR ?
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
19 sept. 2014 à 16:37
Ce programme s'adresse d'abord a moi-même,
Hummm... oui certes... si tu l'as développé c'est que tu en avais le besoin ou l'envie... il n'en reste pas moins que si tu le postes sur ce forum c'est dans l' UNIQUE but de le partager....
Ceci étant dit... une source qui ne possède aucune description n'a aucun intérêt.... elle n'en a pas plus si la "description" qui est faite n'explique en rien à quoi elle sert !!

Lorsque Whism te dit que tu peux, si nécessaire, écrire 500 lignes pour expliquer à quoi sert ta source... c'est simplement pour mettre en évidence que tes "pauvres" 6 lignes ne nous éclairent en rien....
Dis toi également que la remarque de Whism se base sur la charte du site (que tu as lu avant de poster j'image.... non ??? )....

Bref... nous balancer un texte pompeux... nous montre bien à quel point tu es dédaigneux vis à vis du règlement de ce site et de ses membres....

Je te prie de bien vouloir mettre à jour la description de ta source en y expliquant CLAIREMENT à quoi elle sert... et si besoin.. comment s'en servir.

Sans modification de ta part... ta source sera tout simplement supprimée...

et pour te citer:
Et pendant que mes programmes empiraient, je réalisais que j'aurais du commencer par le début.
Le début, ici, étant : http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 16:09
Cher Whismeril,
J'ai commencé comme tout le monde avec des programmes de navigation, Récupérer des données significatives de sources Webb, explorer des dossiers de medias, et autres que j'oublie.
Ce programme s'adresse d'abord a moi-même, mais pourrait profiter a tous ceux qui ont le même profil, a savoir des amateurs qui trouvent pas toujours Windows parfait. (Il me semblent nombreux)
Avec mon clavier Arabo-Américain, ca devient cédille.
Et pendant que mes programmes empiraient, je réalisais que j'aurais du commencer par le début.
Si les variables sont initialisées dans le source, les ressources restent nombreuses, surtout que je voudrais manipuler des fichiers de fontes.
Et puis j'aime la philosophie de Windows de ne pas définir de structures relatives définitives: La culture vivant (semblant vivante), les structures de données doivent s'adapter. A moins d'user de la redondance comme un pro ou de posséder une mémoire absolue, auquel cas on préfère s'inscrire aux jeux radiophoniques.
Ma conclusion, c'est de préférer l'adressage indexé des fichiers puisque l'adressage absolu n'est rien d'autre qu'un référence a la racine.
En offrant le choix de la référence de base, la bibliothèque système .Dot .NET me conduit a généraliser aux chemins de sorte que je peux organiser ma soupe. Le sel dans les épices, et les légumes aux produits frais. Si je décide de changer un produit de rayon, je n'ai plus besoin de recompiler: J' informe le logiciel par le biais de son module de configuration.
Les fichiers, et tant qu'a faire, les fichiers de langue, sont incontournables. J'ai donc commencé avec. Il est vrai que le soft que je présente est inachevé et semble hors sujet, mais les algorithmes de rafraichissement dynamique fonctionnent bien. Merci a la programmation par évènement qui trouve ici si besoin sa pleine justification.
On pourrait commencer par la fin et présenter un utilitaire qui utilise ces fonctions, L'interface est peu commode car il faut cliquer droit sur les labels des descriptifs de fichier pour les enregistrer. J'en suis pas encore la. J'ai l'intention d'équarrir, au contraire, jusqu'à constituer un tutoriel qui règlerait la question de la configuration pour un moment.

30/500 lignes ...Merci Whismeril... On avance.
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 sept. 2014 à 14:47
ben non je ne vois toujours pas à quoi ça peut servir.
C'est écrit en mode télégramme pour un auditeur déjà dans le trip.
Prend 10 minutes et 500 lignes s'il le faut mais essaie d'apporter tout les éléments nécessaires (c'est pas facile je sais) à une bonne compréhension pour un candide.
CoDubai Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
19 sept. 2014 à 14:36
'Modification des paramètres de configuration en cours d'exécution'

Est-ce mieux ?
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
19 sept. 2014 à 14:15
heu je n'ai rien compris à la description....
Rejoignez-nous