Compression d'images

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
- - Dernière réponse : BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 19 sept. 2014 à 19:54
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe des algorithmes maison en c ou c++ pour faire de la compression d'images sans perte de qualité. Je ne veux pas une copie des algorithmes déjà existant.
C'est pour un projet de fin d'étude
merci
bonne journée
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
90
1
Merci
Bonjour.

Si c'est un PFE, on te demande deux choses:
- Penser par toi même et essayer de trouver tout seul un aglorithme de compression de ton propre cru. => On ne peut donc pas te donner d'algorithme, même "maison", sinon ça serait faire cette partie de ton travail.
- Tu peux utiliser de la documentation, des idées. On t'incite sûrement à faire des recherches. => On ne peut pas faire les recherches à ta place, sinon ça serait faire cette partie de ton travail.

En revanche, ce que l'on peut faire pour t'aider:
- Si tu viens avec des idées, on peut les critiquer, les améliorer, te donner la faisabilité des méthodes proposées.
- Si tu viens avec du code, on peut t'aider à le corriger, à l'améliorer.

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cptpingu
Messages postés
13952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2019
319
0
Merci
Bonjour pas très cohérent, tu demandes un algorithme maison (donc déjà existant) pour ne pas utiliser un algorithme existant.....

pour rappel

Bonjour,

Ceci est une réponse type, tous les points listés ci-dessous ne concernent pas forcément la conversation en cours, cependant il s'agit de conseils à appliquer pour maximiser les chances de réponses.

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.

Et enfin, le plus important

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
14655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
90
0
Merci
Hello,

Qu'entends-tu par "algo maison"? Comme le dit Whismeril, ta demande n'est pas très claire...
Commenter la réponse de BunoCS
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
0
Merci
bonjour
désolé pour mon manque de clarté
en fait quand je dis algo maison, je parle d'un algo que quelqu'un a développé lui même . Un algo original (pas une copie de l'algo des jpg par exemple).
mon but est de trouver de nouvelles idées pour compresser des images
j'espère être plus clair
merci de vos réponses
Commenter la réponse de johnrando
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
13
0
Merci
Salut,
prendre en compte qu'ensuite il faudra l'éditeur de ce nouveau format d'image...
Tu pourrais faire un dérivé de LZO, c'est assez simple et très rapide, en compression comme décompression. Comme il y a beaucoup de répétitions dans les octets des lignes d'une image, tu pourrais arriver à un ratio de 4 aisément sans aucune perte.

ciao...
Commenter la réponse de BruNews