Tennis Game

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2014 à 09:44
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 sept. 2014 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100743-tennis-game

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
16 sept. 2014 à 13:31
Bon.... vas tu enfin lire la totalité de ce que nous marquons et essayer de comprendre le sens de nos phrases ???

Les sources ... ne sont pas supprimées systématiquement à cause de "doublon"....
Déjà.. ce n'est pas parce qu'il existe UNE autre source de même genre que la tienne sera supprimée... mais s'il en existe déjà 10 ... une Onzieme ne servira à rien ( les chiffres sont purement théoriques... ça peut être 10,15,20... peu importe)...

Donc...Les sources sont supprimées pour plusieurs raisons possibles :
- Elles existent éventuellement en de MULTIPLES exemplaires (voir le point précédent)
- Elles n'apportent rien de nouveau et/ou de différent par rapport aux autres....( et quand on parle de différence... quelques chose de mal-codé ne rentre pas dans le critère !!! )
- Elles contiennent trop de bugs ou non sont pas terminées

Je poste parce que des gens les voulaient ses source !!On me la demandé !Tant de gens sont en projet sur ses jeux , je leurs avaient promis , et resultats ils disent que je mens et que j'ai rien codé franchement MERCI !
[/ Codes-sources] est une plateforme d'entraide et de partage de "connaissances" ... il n'est pas là pour vous permettre d'y stocker vos projets juste pour les partager avec vos amis....
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 13:24
Oui mais ,j'ai quand meme l'impression qu'on se fiche de moi :
Encore sur les doublons surtout , il y a que ça des doublons sur le sites sur tout , (presque) , le jeu du gounki n'existe pas sur ce site et pourtant il a quand meme été effacé ...
doublon ? avec qui ? mystere !
Pareil pour mon jeu de tennis , il n'y en a pas , et pourtant , effacé parce que doublon
Je poste parce que des gens les voulaient ses source !!On me la demandé !Tant de gens sont en projet sur ses jeux , je leurs avaient promis , et resultats ils disent que je mens et que j'ai rien codé franchement MERCI !
ce site n'est pas frequentable

Vous aller me dire que ça c'est pas un doublon ?!
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/browse/52698/ProjetSynthese/src/projetSynthese
avec ça!? :http://codes-sources.commentcamarche.net/source/48303-jeu-d-echec-en-java
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
16 sept. 2014 à 10:38
Tu as raison, comme la fréquentation du site a eu des haut est des bas, l'assiduité de la modération aussi.
En ce moment nous sommes plus vigilents qu'il y a quelques temps. Et rattraper tout l'historique n'est pas simple, comme toi nous sommes bénévoles.
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
16 sept. 2014 à 10:38
Ben voilà... Quelques remarques de personnes expérimentées et "nous ne sommes pas fréquentables". C'est quand même dommage d'en arriver là, non? Je ne pense pas que les remarques soient désobligeantes ou même blessantes. Elles sont là pour te pointer du doigt les choses à améliorer de ton côté.

Pour info, quand j'ai posté l'une de mes 1ères sources ici, j'ai eu des critiques très négatives sur mon code faites par mes pairs expérimentés. Plutôt que de claquer la porte, j'ai demandé ce qu'il fallait changer, optimiser, etc. Maintenant, je suis modo et j'enseigne, ou du moins j'essaie de le faire, ce que les autres m'ont appris.

Je plussoie ce que t'as dit Jordane et Whismeril, de la charte au doublon, en passant par le fait que nous soyons bénévoles, en petit nombre, et non clonés.

Tu t'es inscrit par toi-même sur CS...mais dans quel but? Pousser du code? Montrer ce que tu sais faire? Apprendre aux autres? Apprendre toi-même?

Personne n'a la science infuse, tout le monde apprend. Si tu n'es pas prêt à le faire, c'est bien dommage...
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
16 sept. 2014 à 10:21
Toi... tu comprends ce que tu veux (ou peux??)....
Pour ton ZELDA ... je t'ai indiqué ce que la charte disait au sujet des "copyright"... et quand tu m'as fait remarqué l'existence des ces autres sources... je t'ai répondu.. "Ah... ben je ne sais pas... je vais me renseigner..."

Maintenant c'est clair que de toutes façons la charte indique qu'il ne faut pas poster un code ... qui existe déjà en plusieurs exemplaires sur le site.... à moins qu'il n'apporte réellement quelque chose d'utile et d'intéressant.....
choses que tes sources (je ne les ai pas regardé en détail.. mais vu les remarques de mes confrères vénérés...y'a pas de doute)...ne font pas !

Si l'on met sur le net ses codes...il faut s'attendre à des remarques ... et les accepter !
Lorsque l'on écrit dans un site/forum.... on en accepte le règlement ... et on le respecte !

Maintenant oui... il y a certainement des fois où des sources nous échappent... mais comme tu le sais (enfin j'espère...) nous ne sommes que des bénévoles... des utilisateurs du site comme toi à l'origine.... et avec un vrai travail à côté..... on ne peut pas être partout.... ni parfais.....
Et depuis l'existence de ce site... les règles ont évoluées.... les utilisateurs ont changés.... les modérateurs ne sont pas tous là depuis le début... certains sont partis... d'autres (des petits nouveaux comme moi) sont arrivés....

Bref... bonne continuation.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 10:01
Il ne s'agit pas de cela mais : utiliser le mot doublon alors que
en tapant sur le moteur de recherche de ce site je vois plein de sources java jeux d'echecs .....
et aussi mon jeu zelda on ma signaler parce que je l'ai appelé zelda nqu'alors qu'en tapant sur le moteur de recherche je vois quoi ? plein de jeux dont le titre EST ZELDA avec en plus posté il y a pas longtemps ccertains et d'autres depuis des decennies !
ouais des cloneries !!
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
16 sept. 2014 à 09:58
Bonjour en t'inscivant tu as accpété une charte, charte que tu ne respecte pas.
On te le dit gentillement, maintenenat si tu n'es pas capable de le comprendre, pour de désinscrire c'est ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/5258-se-desinscrire-de-ccm
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:54
En plus de raconter des conneries .
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:51
Je vois que ce site n'est pas frequentable
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:51
Comment fait on pour desactiver son compte ?
Rejoignez-nous