J'ai un petit soucis au niveau de mon programme.
J'ai un petit logiciel de gestion de stock à créer,
ne m'y connaissant pas beaucoup en vb.net,
j'ai créé l'interface et j'ai relié un dataview avec une base de données.
Je peux ajouter, modifier et supprimer un enregistrements.
Lorsque j'ajoute un nouvel élément à ma base de données, je voudrais
que cet élément soit ajouté à deux bases de données,
l'un pour le stock et l'autre pour la base de données contenant les entrées ( plus tard j'adapterai pour que lorsque je supprime un enregistrement il arrive dans une autre bdd contenant les sorties de tôles...)
Vu que j'ai fais toute la première partie en mode graphique et l'ajout, suppression,etc en utilisant les binding source; j'ai voulu recommencer en utilisant ce petit bout de code sauf que bizarrement ça ne fonctionne pas...
Pour enregistrer dans le dtaview STOCK
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'BDD_ASD_EntreesDataSet.Entrees'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.EntreesTableAdapter.Fill(Me.BDD_ASD_EntreesDataSet.Entrees) 'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'BDD_ASD_stockDataSet.Stock'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.StockTableAdapter.Fill(Me.BDD_ASD_stockDataSet.Stock)
End Sub
Private Sub BT_PRECEDENT_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_PRECEDENT.Click StockBindingSource.MovePrevious() End Sub
Private Sub BT_SUIVANT_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_SUIVANT.Click StockBindingSource.MoveNext() End Sub
Private Sub BT_AJOUTER_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_AJOUTER.Click StockBindingSource.AddNew() EntreesBindingSource.AddNew()
End Sub
Private Sub BT_ENREGISTRER_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_ENREGISTRER.Click On Error GoTo SaveErr StockBindingSource.EndEdit() StockTableAdapter.Update(BDD_ASD_stockDataSet.Stock) EntreesBindingSource.EndEdit() EntreesTableAdapter.Update(BDD_ASD_EntreesDataSet.Entrees)
MessageBox.Show("L'enregistrement a été prit en compte") SaveErr: Exit Sub End Sub
Private Sub BT_SUPPRIMER_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles BT_SUPPRIMER.Click StockBindingSource.RemoveCurrent() End Sub
End Class
Si quelqu'un a un moyen de procéder, un bout de code, une suggestion, je suis tout ouï !!!
Cordialement,