Problème d'insertion de format dans excel

Samuel3174 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 09:35
Samuel3174 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 19:08
Bonjour, je suis nouveau, et je m'appelle Samuel.

Voici mon problème.

J'ai créé une application qui me permet d'envoyer une matrice dans excel via Visual Basic Express 2010.

J'arrive parfaitement à envoyer les valeurs que je souhaite dans mon tableur excel avec ce code (le problème n'est pas là):

 With cm
.Connection = cn
.CommandText = "insert into [Feuil1$] (Colonne1,Colonne2,Colonne3,Colonne4,Colonne5,Colonne6,Colonne7,Colonne8) values(" + lbl_n.Text + "," + lbl_x12.Text + "," + lbl_x13.Text + "," + lbl_x14.Text + "," + lbl_x15.Text + "," + lbl_x16.Text + "," + lbl_x17.Text + "," + lbl_x18.Text + ")"
.ExecuteNonQuery()
End With

Je n'ai pas mis tout le code, évidemment, j'ai déclarer Oldbexception, et je répète ce code 8 fois afin d'avoir une matrice carré dans mon tableur excel.

Une fois dans mon tableur Excel, je veux utiliser la formule INVERSMAT afin d'inverser cette matrice. Cependant, là, ça ne fonctionne plus, j'ai l'erreur #VALEUR. Si je sélectionne deux cases dans ma matrice, je me rends compte qu'EXCEL ne m'affiche pas la moyenne tout en bas à droite, comme il est d'usage. Je pense donc que les valeurs que j'envoie ne sont pas numériques, et c'est pourquoi Excel n'arrive pas à inverser ma matrice.

Ce lien confirme que l'erreur #VALEUR peut arriver si les valeurs ne sont pas numérique : (http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/inversemat-HP005209179.aspx)

Savez vous comment faire pour "envoyer" mes valeurs dans Excel en format numérique?

En vous remerciant. Cordialement.

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 sept. 2014 à 09:52
Bonjour.
La grande question. ... tu veux modifier le format des cellules. ..depuis ton prog vb.net ou depuis ton vlasseur excel via une macro ??
0
Samuel3174 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 09:57
A vrai dire ça m'est égale. En fait, je veux faire au plus simple.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 sept. 2014 à 15:44
, je veux faire au plus simple.
Et Qu'as tu commencé à écrire comme code ?
...


Au cas où... jette un oeil aux discussions suivantes :
http://www.developpez.net/forums/d189479/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/vba-e-probleme-nombre-stocke-sous-forme-texte/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24466739-vba-convertir-texte-en-nombre






Petit rappel :


Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide dans
laquelle toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles
qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit"
et ne sommes pas là pour remplacer votre moteur de recherches...
... Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori.

Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Je t'invite à lire avec attention le contenu du lien suivant :
charte-de-commentcamarche-net : conseils-d-ecriture

Ainsi que celui concernant l'utilisation de la coloration syntaxique :
Utilisation des Balises de code

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

Quelques points essentiels à retenir :
- On ne pose qu' UNE question par discussion
- Le titre de la question doit refléter le souci rencontré ( Help.. SOS.. Urgent.. n'apporte aucune information utile !)
- Lorsque votre question est résolue.. merci de clore le sujet (lien Marquer comme résolu se trouvant sous le titre de votre question).
- Une question obtiendra de meilleurs réponses si elle est correctement rédigée, que les explications sont clairs et qu'éventuellement vous postez le code qui pose problème.
- Si vous avez un message d'erreur..... MARQUEZ LE (dans son intégralité).

Merci.

0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 sept. 2014 à 16:15
Provenant de l'aide
INVERSEMAT renvoie également la valeur d'erreur #VALEUR! si la matrice ne comporte pas un nombre égal de lignes et de colonnes.

Est-ce que ça peut être le cas ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samuel3174 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 19:08
@cs_MPi

non, ma matrice est belle et bien carré, merci :)

@jordane45 merci.
0
Rejoignez-nous