[word 07] Sélectionner/Copier seulement texte affiché

mouuuton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 15:06
mouuuton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 16:36
Bonjour,

J'ai un petit souci avec word (2007). J'ai créé un document dans lequel certaines parties d'un texte est affiché ou non selon des cases à cocher. Le but de ce document est de permettre aux utilisateurs du doc de copier/coller dans un autre document un texte en n'ayant pas besoin de faire les sélections à la main mais simplement en remplissant le formulaire présent au début du doc. J'ai donc utilisé des bookmarks et la fonction hiddentext sur vba pour cacher certains bookmarks. Tout fonctionne très bien jusque là.
Mon problème vient du fait que lorsque je sélectionne tout le texte affiché, il sélectionne également le texte caché et donc lorsque je le colle dans un autre document, il colle aussi les parties cachées.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le texte caché via un bouton et la macro correspondante, de sélectionner ce qui reste et de le copier. mais cette solution ne me permet pas de revenir en arrière lorsque le formulaire change par exemple.

A part en supprimant le texte caché (ce qui ne me permet donc pas de revenir en arrière), comment faire pour que seul le texte affiché soit copié ?

Merci pour votre aide ! (J'espère avoir été clair...)

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
4 sept. 2014 à 15:36
0
mouuuton Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 16:36
Merci pour votre réponse mais ce code ne me permet pas de sélectionner le signet1 et le signet3 sans sélectionner celui du milieu (signet2)...

Je dois pouvoir sélectionner les signets 1,3,8,10 par exemple.
0
Rejoignez-nous