Pb de js ds url javascript:action()

cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 août 2007 à 10:35
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 30 août 2007 à 10:29
Allez à cette adresse : http://planning.isep.fr/etudiant
Choisissez l'onglet diplome et entrez : A3apprentisJV1ersem.0708
Placez-vous sur une semaine "verte".
Cliquez sur le bouton << ou >>
le curseur se déplace dans la barre des semaines,
et la nouvelle page s'affiche.
Ce bouton >> a pour action : onClick="Calendrier.SurSuivant();"
 
Tapez maintenant "javascript:Calendrier.SurSuivant();"
dans la barre d'adresse de votre navigateur,
le curseur se déplace bien sur la barre des semaines,
mais le contenu ne s'affiche pas... Mais merde, pourquoi ??

15 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 11:29
bonjour,

    pff... pas simple tous les jours d'aider... mais j'ai fait l'effort d'aller voir,
       de faire les manips...





    comme il y a des erreurs, je n'ai pas été plus loin.

un conseil :






o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o






  
    si tu as des soucis, met nous plutôt un extrait de ce qui cloche,
        ce sera plus simple, pour nous.
        et toi, le fait de mettre en forme une question, de synthétiser là
            où est l'erreur, te permettra peut-être de corriger tout seul
            ( ça arrive souvent )

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 12:29
C'est sympa d'aider. Alors, le code n'est pas de moi, moi je fait un prog pr récupérer l'edt et le mettre dans outlook. Le pb c'est que je n'arrive pas a automatiser le click sur le bouton. Même si c'est mal codé, je n'ai pas la possibilité de modifier le code coté serveur, parconter, j'aimerai savoir pourquoi je ne peux pas faire d'automatisation avec javascript:myfunc();

C'est vrai que les manips sont chiantes a faire, pour aller plus vite j'ai torché un petit vidé.
http://lcdbackup.free.fr/edt/
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 12:38
>>pr récupérer l'edt et le mettre dans outlook
   navré... rien compris.
   c'est quoi edt ?
   tu récupère quoi ? les sources ? pour mettre dans un Courriéleur ?
        ( outlook ou outlook express d'ailleurs ? ) 
      
<hr />                  Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />                                                      En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 12:45
Ho désolé, edt c'est "emploi du temps", on acces a "l'edt" via un site web (avec pardessus un system de login). Moi je code un programme qui lit l'edt et l'importe dans Outlook 2007 (non pas express). Donc des requestes http j'arrive jusqu'a l'edt de la semaine, mais qd je veux passer a la semaine suivante, il faut que je clik sur le bouton suivant. Que je fasse un webbrowser.HtmlInpoutElement.clik(), ou webbrowser.navigate("javascript:Calendrier.SurSuivant();"), impossible de choper la semaine d'apres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 13:00
connais pas outlook 2007,
mais si tu fais des requètes http pour accéder à l'emploi du temps,
   pour passer à la semaine suivante ( ou autre chose ), il faut 
   probablement lancer une autre requète.

tant qu'à l'automatiser... comment savoir si c'est ce que tu fais
   dans outlook qui pêche ou si c'est les paramètres passées
   dans la requête... ou autres ? pas assez de billes, et de plus
   sans connaitre outllok 2007, avec javascript spécifique ? 
   ( webbrowser... même si ça ressemble à du spécifique IE )

<hr />            Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />

                                                                     En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 13:23
On va faire plus simple :
pourquoi qd je clic sur le bouton onMouseDown="Calendier.SurSuivant();" ça m'affiche la page,
et pourquoi qd j'envoi directement javascript:Calendrier.SurSuivant(); ça ne fait que déplacer le curseur ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 13:43
je ne peux pas te répondre...
avec les outils dont je dispose, je ne peux pas envoyer javascript:Calendrier.SurSuivant();
( je dispose de navigateurs, de courriéleurs, de FTP, des langages, d'outils perso.... )
rien, mais alors rien, ne me permet d'envoyer "javascript:..." ??? outlook 2007 permet ça ? très curieux.
<hr />            Cordialement          Bul       [
mon Site

]    [

M'écrire

]
<hr />
                                                                     En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 14:47
Ha d'accord... tu ne vas pas pouvoir m'aidre, internet explorer, firefox, opera, permettent de le faire, il suffi de taper "javascript:Calendrier.SurSuivant();" dans la barre d'adresse à la place de l'url...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 15:01
ah ben non....
peut-être "javascript:http://www.adresse du site/répertoire/.../Calendrier...."
sinon où qu'il est-il ce javascript ? pas chez moi en tout cas.
<hr />                Cordialement          Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

                                        En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 16:04
Le js il est coté client dc ton navigateur peut appeler les fonctions (au lieu de http: on utilise javascript:), mais si tu sais pas ça laisse tomber, merci quand même pour ton aide.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 16:21
et ton js il est chez qui ?     chez toi... peut-être ? pas chez moi !
comment veux-tu que "javascript:Calendrier.SurSuivant();" chez moi,
dans mon navigateur ça exécute un js chez toi ou sur un site ?
il y a un petit quelque chose qui t'échappe je pense.


<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 août 2007 à 16:57
Sur la page active ds le navigateur évidemment, pff.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 août 2007 à 05:37
et si tu prenais les choses d'un peu moins haut ?
rectifie d'abord tes erreurs, et suis les conseils de ma 1ère réponse.
<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
cs_Ralpho Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 10:21
Le script n'est pas de moi et il est hébergé sur un serveur dont je n'ai pas acces, je ne peux pas le modifier. Tu lis ce que j'écris de temps en temps ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 août 2007 à 10:29
sujet clos pour moi. quand tu auras un peu grandi,
appris la politesse, à lire, à répondre... on verra.
<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
Rejoignez-nous