Problème de connexion avec obexftp en C

76MPaul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 11 août 2014 à 19:27
76MPaul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 11:09
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous poser une question qui m'embête fortement.
Je développe depuis quelques temps une application devant envoyer des informations et fichiers par bluetooth. Je programme en C sous lubuntu en utilisant les bibliothèques Bluez et Obexftp. Pour créer la connexion, j'utilise les fonctions obexftp_open puis obexftp_connect_push. La première fonction ouvre bien le client obex et la deuxième tente bien de créer la connexion. De ce côté-là, pas de problèmes. Cependant, lorsque l'application tente de se connecter à un autre Device (mon pc en l'occurrence), j'ai une demande de code d'appariement. Et là est mon problème, je n'ai à aucun moment défini de code d'appariement, les codes usuels (0000 ou 1234) ne fonctionnent pas et surtout, je ne souhaite pas avoir besoin de code, juste accepter ou refuser la connexion.

Auriez-vous une solution pour mon problème? J'ai farfouillé dans les différents include d'obexftp mais, ne sachant pas où chercher, je me suis un peu perdu...

Je vous remercie d'avoir lu ce post et espère que vous arriverez à me sortir de se pétrin...

76MPaul

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 août 2014 à 11:25
Salut,

De mémoire c'est la couche bluez qui gère le pairing et autres joyeusetés qui ne font pas parties de la couche obex.

A voir depuis le temps (surement évolué) et surtout comment le changer via ton soft (ou pas) mais il me semble que c'est le fichier /etc/bluetooth/hcid.conf qui manage le PIN code.

0
76MPaul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 11:09
Merci pour cette réponse,

Le fichier hcid.conf à malheureusement été supprimé. Je continue à chercher du côté de Bluez!

76MPaul
0
Rejoignez-nous