Espace Membre + Création de profil

Utilisateur anonyme - 10 août 2014 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2014 à 12:09
Bonjour;

Je travaille sur la conception d'un site internet avec comme support Wix.com.
J'ai vu que l'on pouvait y insérer du code HTML5.
Je viens à vous pour savoir si quelqu'un saurait comment lorsque'un membre se connecte, cela pourrait-il lui faire accéder à un espace membre qui lui est réservé; ou il pourrait voir son profil et le modifier.
Et ensuite que ce profil soit public.

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
11 août 2014 à 16:51
Bonjour,

En règle générale... lorsqu'il y a besoin de "stocker" des informations... il ne suffit pas d'avoir du HTML ... mais de disposer aussi d'une BDD....
(et pour y accéder... un langage comme le PHP).
En cherchant sur ce site, tu trouveras des exemples (plus ou moins bien réussis) d'espaces membres en PHP/MySQL.


2
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 16:53
Merci; et ca peut marcher avec Wix.com?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
11 août 2014 à 17:27
Wix.com... visiblement il ne permet "que" de créer des sites "simples" via une interface facilitant la création pour les utilisateurs "novices".
Je ne pense pas que tu puisses y coder du PHP et taper dans une base de données.....

Le mieux serait surement de les contacter pour savoir ce que tu peux faire....

et le mieux du mieux.... coder un site toi même (ainsi tu pourras réaliser les fonctionnalités dont tu as réellement besoin).
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 18:32
Oui mais je n sais coder qu'en Visual Basic 6; c'est pour ça que je me sert de Wix.com. Merci de ta réponse; je vais les contacter.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 16:23
Tu peux essayer de faire des appels en ajax sur un autre serveur web sur lequel serait hébergée ta base de données. Mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
5 sept. 2014 à 11:17
@TheGorgo... le souci ne se situe pas uniquement au niveau de la BDD....
Il ne peut pas modifier le code source de ses pages.... donc AJAX... ne pourra rien y changer !


Par contre... en relisant les "fonctionnalités" => http://fr.wix.com/about/features
proposées par le site on peut voir :
Créez des pages protégées auxquelles seuls les membres que vous désignez peuvent accéder

Donc... si John a pris contact avec eux...ils ont du le lui indiquer et lui expliquer comment faire....
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 12:09
Salut à tous;

Merci à tous de vos réponses
j'ai depuis avancé la création de mon site Web t je l'ai publié;

En fait cette fonctionnalité (pages réservées aux membres) est très simple; c'est une case à cocher;

j'ai depuis avancé la création de mon site Web t je l'ai publié;
En ayant contacté l'équipe d'administration, il m'ont répondu que l'option de création de profil pour un membre était en cours de "discussion"... et que si il y avait suite; ce serait certainement personnalisable par l'administrateur du site concerné (dans le cas présent; moi)!

A suivre..
0
Rejoignez-nous