Creer mon OS avec linux ou Cpcdos ?

tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 août 2014 à 02:16
tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 17:04
Bonsoir

je débute depuis plusieurs mois la programmation C/C++ pour linux mais je le trouve relativement compliqué pour mon niveau en gros je sais afficher un hello world puis c'est tout

Tout a l'heure j'ai entendu parlé de cpcdos pour creer un os par vendeur informatique et me dis que le langage cpcdosc+ est très facile
je ne suis pas encore chez moi et en edge sur mon téléphone donc je ne peux pas tester avant quelques semaines

et j'ai des question

1 il y a quoi de différent par rapport à linux ?
2 es ce que c'est bien ?
3 pour débuter la programmation c'est bien ?
4 au niveau des performances comment c'est ?

merci

3 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
19 août 2014 à 15:33
salut,

je vais essayer d'être clair et ne pas m'étaler :


1 - linux est un os, cpcdosc+ est un langage de programmation
2 - grossièrement, cpcdosc+ permet de coder de la même manière que tu ferai un .bat sous windows => en gros, tu sera assez limité (beaucoup moins de commandes dispo qu'avec windows)
3 - clairement, non. Pour deux raisons : on ne commence pas le dev en voulant de suite faire un os et apprendre ce langage ne te servira que pour ce langage (et les batch).
4 - Concrètement l'os créé sera plus léger mais tu ne pourras pas faire grand chose (tu pourra oublier les jeux déjà, la navigation, l'invit de commande, et bien d'autres choses)

enfin, tu te mélange les pinceaux entre programmation et le système sur lequel tu programme => l'os est l'environnement de travaille, la programmation c'est ... bah de la programmation, ca peu être tout et n'importe quoi.


En conclusion, je te dirai : fixe toi un objectif simple dans un premier temps (des opérations mathématiques, des méthodes qui trieront des tableaux etc. y a plein d'exo en ligne) et une fois que tu te sentira prêt et surtout que tu auras compris ce qu'il faut pour faire un os, reviens nous en parler.

naga

PS : préfère le c++ au c , le développement objet étant beaucoup mieux que le procédurale (de plus, le c++ est lui aussi indépendant de la plateforme et englobe le c => tu pourras faire du c en c++, pas l'inverse).
0
tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
4 janv. 2015 à 03:25
Bonsoir et excuser moi pour la reponse en retard j'avais lu votre réponse, et commencé les tuto c++ comme vous me l'avez parlé de préférence et je pensais vous avoir répondu......

merci pour votre réponse,comme j'ai dis au debut, j'ai commencé le c++, et en parallèle avec le cpcdosc+ c'est vrais que le c++ contient beaucoup plus de fonctionnalités meme si c'est plus compliqué et le cpcdosc+ est plus simple mais faut tout faire sois meme car on peut pas integrer les .h du c ou c++ et en meme temps c'est pas le meme langage

sebastien favier le createur de cpcdosc+ continu a developper son langage et son kernel, et il est aussi entrain de cree son propre java, c'est ses débuts et apparemment ça fonctionne bien on peut deja creer des fenetres, faire des calculs entier, manipuler des chaines de caracteres, et il a comme objectif de faire tourner minecraft a votre avis

1 - si j'apprends le java, es ce que ça a de l'avenir ce langage ? (mobile, tablette, web, cpcdos et autre)
2 - es ce que cpcdos dans le futur pourrait etre aumoins au niveau de java 6-7 ?
3 - pourrait-on aumois creer des petits jeux video en 2D ?
4 - il y a quoi de différent entre le java et c++ ? (niveau execution)
5 - serait-il possible de créer un os en java avec cpcdos aulieu du cpcdosc+ ?

merci
0
tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 17:04
La 1. J'ai trouvé ma réponse

et pour les autres ?
0
Rejoignez-nous