Creer mon OS avec linux ou Cpcdos ?

tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 août 2014 à 02:16
tmp2316 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 17:04
Bonsoir

je débute depuis plusieurs mois la programmation C/C++ pour linux mais je le trouve relativement compliqué pour mon niveau en gros je sais afficher un hello world puis c'est tout

Tout a l'heure j'ai entendu parlé de cpcdos pour creer un os par vendeur informatique et me dis que le langage cpcdosc+ est très facile
je ne suis pas encore chez moi et en edge sur mon téléphone donc je ne peux pas tester avant quelques semaines

et j'ai des question

1 il y a quoi de différent par rapport à linux ?
2 es ce que c'est bien ?
3 pour débuter la programmation c'est bien ?
4 au niveau des performances comment c'est ?

merci

3 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
19 août 2014 à 15:33
salut,

je vais essayer d'être clair et ne pas m'étaler :


1 - linux est un os, cpcdosc+ est un langage de programmation
2 - grossièrement, cpcdosc+ permet de coder de la même manière que tu ferai un .bat sous windows => en gros, tu sera assez limité (beaucoup moins de commandes dispo qu'avec windows)
3 - clairement, non. Pour deux raisons : on ne commence pas le dev en voulant de suite faire un os et apprendre ce langage ne te servira que pour ce langage (et les batch).
4 - Concrètement l'os créé sera plus léger mais tu ne pourras pas faire grand chose (tu pourra oublier les jeux déjà, la navigation, l'invit de commande, et bien d'autres choses)

enfin, tu te mélange les pinceaux entre programmation et le système sur lequel tu programme => l'os est l'environnement de travaille, la programmation c'est ... bah de la programmation, ca peu être tout et n'importe quoi.