Créer application multiposte utilisant la meme base

celine101 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 5 août 2014 à 14:25
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 7 août 2014 à 13:51
Bonjour a tous,

Voila ma problématique, je dois développer une application informatique, et une base de donnée commune, ou chaque membre de chaque service puissent accéder à cette base et la mettre à jour.

Je developpe l'application sous c#, et je me demandais comment j'allais mettre en place cette application, sachant que je dois utiliser Ms Access comme base de donnée.

Bref, je demande donc des conseils et astuces ou pistes pour pouvoir terminer mon analyse et commencer le developpement complet!

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

1 réponse

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
6 août 2014 à 10:52
Bonjour,

Pour l'avoir déjà fait :
Si tu n'as pas beaucoup d'utilisateurs (<10 voire moins selon l'usage), une base Access sur un répertoire partagé fonctionne plutôt bien. Fais attention de la mettre sur une machine connectée tout le temps... Moi j'avais mis ça sur un nas.

Mais je vois pas l'intérêt d'utiliser access. SQLlite, mysql... sont me semble-t-il gratuit et bien plus efficaces.

Personnellement, j'opterai plutôt pour un WebService, unique interlocuteur avec la base de données, et ton appli communique avec le webservice.

Après, tout dépend de ce que doit faire l'application, du nombre d'utilisateurs, de la sécurité, de la quantité de données... etc.

0
celine101 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
7 août 2014 à 09:28
Est ce que vous me conseil de changer ma base de donnée?
comment je dois utiliser ce web service ?
tu peux m'aider avec des examples car j'ai pas d'idée sur le web service?
assure t'il la synchronisation et la concurrence entre l'utilisateurs?
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
7 août 2014 à 13:51
Comme je l'ai dit au départ, tout dépend de ce que doit faire la base de données. Si tu as peu d'utilisateurs et peu de données Access fonctionnera sur un dossier partagé.
Outre sa lenteur, un des problème d'access est que le SQL utilisé est "maison".
Un webservice fait ce que tu lui demande de faire, puisque c'est a toi de le coder. Il nécessite une machine possédant IIS.

http://support.microsoft.com/kb/308359

qu'entends tu par "synchronisation et la concurrence entre l'utilisateurs?" ?
0
Rejoignez-nous