Appler une structure dans une fonction ...

eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 6 avril 2003 à 12:47
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 6 avril 2003 à 13:05
Salut !!

Alors mon pb est le suivant :

J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tableau, sinon, il retourne cet element , le pb c que cet element est une structure, alors je test element par element de la structure et je retourne ma variable, le probelmene c que je 'arrive pas a recupere cette variable par la suite, where is the pb ???

voici le prog :

Déclaration de ma structure :
typedef struct cartes
{
int figure;
int num;
};

Déclaration de ma fonction :
struct cartes genere_carte(struct cartes test_cartes[52])
{
int figure,num,test,i;
struct cartes nouvelle;
test=1;
while (test==1) //Test jusqu'à l'obtention d'une carte.
{
figure = rand() % 4 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 4 {figure}.
num = rand() % 13 + 1; //Valeur aléatoire entre 1 et 13 [numéro}.

test=0;
for (i=0;i<52;i++) //Verifie si carte et deja créée.
{
if ((test_cartes[i].figure==figure) && (test_cartes[i].num==num))
test=1;
}

if (test==0) //Si non, elle renvoie cette carte.
{
nouvelle.figure=figure;
nouvelle.num=num;
return nouvelle;
}
}
}

j'esaie de recuperer la carte "nouvelle" dans un tableau ms il me met une erreur !!!

tab_centre[i].tab[j]=genere_carte(test_cartes[52]);

Merci de m'aider +++++ !

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 avril 2003 à 12:54
retourne l'index de la nouvelle créée. Le tableau complet tu l'as deja puisque tu le passes en parametre.
BruNews, ciao...
0
eldered Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
6 avril 2003 à 13:05
oki merci, ske je peu faire c entrer enparametre i et j, et modifier le tableau ds ma fonction directement, je pense ke se sera mieux !!!

++
0
Rejoignez-nous