Recuperer source d'une Iframe

hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 28 août 2007 à 21:12
hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 17:13
Bonjour, comme le tire l'indique je voudrais mettre dans une textarea le code source d'une page d'une iframe.

Je vous mets le code que j'ai fais, ca ne marche pas, la textarea reste vide


Merci d'avance

<html>
<head>
</head>

 
 
"http://www.google.fr" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 id="moniframe" >

<textarea cols="40" rows="5" id="monarea">
 
</textarea>
 
 
<script>
 
IE = window.ActiveXObject ? true : false;
MOZ = window.sidebar ? true : false;
 
if(IE){
edoc = window.frames['moniframe'].document;
 
document.getElementById('monarea').value = edoc.body.innerHTML;
 
}
 
if(MOZ){
document.getElementById("monarea").value = document.getElementById("moniframe").contentDocument.body.innerHTML;
 
}
 
</script>

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2007 à 05:56
bonjour

    pour de sombres histoires de sécurité...

    essaye donc avec une page ( à la place de http://www.google.fr )
        située sur le même site... ça baigne.

    avec IE, si tu actives le deboggage, message : "accès refusé"









o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options Ile Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o











<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 09:00
Oui je comprends le probleme de securité, quelqu'un aurait une idée pour recuperer la source d'une page externe, en sachant que je peux pas le faire en php...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 août 2007 à 09:18
la question c'est :    pourquoi donc vouloir "recuperer la source d'une page externe" ?


( on peut trouver d'autres possibilités/approches..., faut connaitre le but )
<hr />                                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

                                                                                        En général, c'est absurde de généraliser.
0
hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 12:08
En fait dans une page d'un site externe je voudrais recuperer les informations d'un contact.
Je ne peux pas le faire en PHP car ce site demande une authentification, donc comme ca avec le javascript je demande a l'utilisateur de rentrer les informations pour se connecter, et apres avec le javascript je fais appel au site en mettant les parametres necessaires, et dans la page que je recois je peux comme ca analyser les informations dont j'ai besoin..
Est-ce clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 août 2007 à 12:24
envoyer c'est assez simple, recevoir la réponse aussi,
    mais traiter les données reçus ???
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />

                                    En général, c'est absurde de généraliser.
0
hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 13:57
Pour les traiter j'aurai pensé a rechercher la position de certaine chaine, puis de recuperer la chaine entre cette position et le prochain espace par exemple...
Tu dis envoyer et recevoir c'est simple, tu parles en javascript ? et tu penses a quelle methode ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 août 2007 à 14:25
>>tu penses a quelle methode ?
    les méthodes "normales"    :    url, formulaire, ajax.
>>

Pour les traiter
    si c'est d'un autre site, pas permis.


<hr />
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


                                                                    En général, c'est absurde de généraliser.
0
hepho Messages postés 12 Date d'inscription samedi 15 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 17:13
ok bah si c'est pas permis je vais chercher une autre solution.
Merci !
0
Rejoignez-nous