Convertir jar en exe

yasso12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 09:44
 liamsi - 13 déc. 2014 à 17:17
salut
j'ai une probleme de ce sujet , je veux convertir mon projet java sur netbeans en .EXE mais c ne marche pas , les etapes que je faire sont :

new project ==> j'appel Test comme nom
apres New Jframe et je faire mon travail
,,, lorsque je termine ; je fais clean and Bluid de mon projet ,,, je me dirige vers le dossier je trouve mon Executable mais lorsque je clic pour ouvrir ca ne marche pas je sais pas ou est le faute que j'ai fais

3 réponses

jonathansat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 août 2014 à 12:40
Pour faire le .exe pour le programme java moi j'utilise un petit programme appelé "inno setup" je pense que ce petit programme peut d'aider.
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 sept. 2014 à 14:06
Salut,

Il ne faut pas oublié que le JAVA est une langage interpreté, ce qui veut dire que tu dois avoir un programme pour comprendre ton code compilé et dire à l'ordinateur quoi faire.

Pour le java, il s'agit d'une machine virtuelle JAVA (JVM) installée. Donc quand tu lances ton programmes en fait, tu lances une machine virtuelle avec les informations relatives de ton programme. Si tu veux une application "facilement" exécutable, par exemple tu double cliques dessus et c'est démarré, je pense que tu devrais regarder du coté des jar exécutables.... Ils garderont l'extension .jar (Java ARchive) mais ils seront directement démarré avec la bonne configuration par la JVM...

sinon, tu devras toujours passer par la ligne de commande pour lancé un jar...

--
0
voici une tuto qui peuvent vous aidez
comment tu peux convertir une application .jar vers .exe

https://www.youtube.com/watch?v=Brcn3rt1W1c
0
Rejoignez-nous