Appli vb avec interface web

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Bonjour,

j'aimerai créer un programme sur raspberry qui, via le réseau, permet de surveiller des logs sur d'autres machines. En cas de mots clefs détecté, le prog enverrait un mail.

Comme le raspberry ne posséderait pas d'écran, ni clavier/souris, je voudrai passer par une interface web pour pouvoir configurer/monitorer mon prog.

D'où ma question, quel langage serait le plus adapté à ce projet? vb.net, asp.net, java?

merci pour vos suggestions.

PS: j'ai déjà créé un prog équivalent sous vb6, mais celui-ci "monopolise" un pc. J'aimerai développer sous vb pour raspberry (je sais que c'est possible) mais je ne vois pas comment créer une interface accessible via navigateur.

--

5 réponses

Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015

bonjour
qu'est ce que tu veux dire par application web tu vas utilisé les webform c'est des pages html
bon courage
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

Pas une appli web, mais dans l'idéal, un prog vb autonome sur raspberry (raccordé uniquement au reseau et au secteur 220v). Ensuite j'aimerai monitorer/configurer cette appli vb via un navigateur depuis n'importe quel pc du reseau.

--
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015

désolé je ne peux vous orientez mais à ma connaissance si vous pouvez développé avec java c'est mieux
si je trouverais une information je n'hésiterais pas à vous l'envoyez

mais déjà votre programme de monopolise est très intéressant si vous me donnerais plus de détaille

et bonne continuation
bon courage
Messages postés
14760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
151
Bonsoir,
2 solutions :
- Soit tu fais un serveur web dans ton application (interprétation des requêtes HTTP, ...
- Soit tu utilises un serveur standard (Apache/NGIX avec PHP et tu utilises la commande Exec pour passer des données )à tpon programme.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014

Bonsoir,

Merci pour cet éclairage. Je pense partir sur ta premiere idée et intégrer un serveur web à mon appli vb (enfin, je vais essayer...)

--