Jouer un son dans une application, mais ça ne marche pas ! [Résolu]

1ModdingMaster 30 Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 01:29 - Dernière réponse : 1ModdingMaster 30 Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention
- 18 juil. 2014 à 16:25
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai une application normale, je souhaite jouer un son une fois qu'on l'a exécutée (Form_Load), ainsi que sur des boutons quand je passe la souris dessus et quand je clique dessus aussi.

J'ai trouvé sur internet que l'on pouvait rendre plusieurs sons jouables simultanément (ce que je recherche (fond + boutons)) avec cette commande-ci :

using System.Runtime.InteropServices;

[DllImport("winmm.dll")]
        private static extern Int32 mciSendString(string command, StringBuilder buffer, int bufferSize, IntPtr hwndCallback);

mciSendString(@"open C:\Users\Nom\Music\music.wav type waveaudio alias music", null, 0, IntPtr.Zero);
mciSendString(@"play music", null, 0, IntPtr.Zero);


Cependant ça ne marche rien, il n'y a aucun son qui sort ni de mes écouteurs ni des speakers de l'ordi. Quelqu'un saurait-il pourquoi s'il vous plaît ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette commande ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.


NB : J'ai déjà utilisé cette commande :

System.Media.SoundPlayer Son = new System.Media.SoundPlayer();


Elle fonctionne bien, mais est très incomplète, pas de réglage de volume parait-il, et on ne peut pas jouer plusieurs sons simultanément.
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5 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 18:55
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Utile
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Bonjour,

ici un exemple avec System.Media.SoundPlayer pour lire plusieurs sons.
Après pour le volume je ne sais pas
Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 18:58
et une autre méthode que tu dois pouvoir aussi jouer en simultané et gérer le volume.
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1ModdingMaster 30 Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - Modifié par 1ModdingMaster le 18/07/2014 à 12:05
0
Utile
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Bonjour Whismeril et merci de m'aider encore une fois. Ton aide me fut d'une grande utilité, j'ai pris ton premier exemple avec WMP, car ton second exemple avec DirectX marche aussi mais on ne peux pas donner la Sound.Location, c'est dommage. Avec WMPLib on peut lire des sons simultanément et aussi gérer le volume (tu ne savais pas donc je te montre) :

using WMPLib;

WindowsMediaPlayer PlayMusic = new WMPLib.WindowsMediaPlayer();

PlayMusic.URL = "wav/music.wav";
PlayMusic.controls.play();
PlayMusic.settings.volume = 50; // Entre 0 et 100


Merci de ton aide Whismeril ;) Sujet résolu.
Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 13:29
De rien, google a été mon ami!
1ModdingMaster 30 Messages postés jeudi 7 juillet 2011Date d'inscription 8 septembre 2014 Dernière intervention - 18 juil. 2014 à 16:25
Il a été le mien aussi avant d'ouvrir un nouveau sujet ici. ;)
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