Erreur relation MYSQL

Résolu
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 28 août 2007 à 17:52
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 29 août 2007 à 01:38
Bonjour,

J'ai un problème sur une requête mysql : je cherche à sélectionner le contenu d'une ligne de ma table 'forum' pour laquelle l'id est associé à une case 'ref' dans une autre table.

En fait j'ai le contenu des messages du forum dans la table forum_messages, et le titre du thread qui est contenu dans la table forum.
Je voudrai ressortir le contenu de la table forum lorsque qu'un mot est présent dans la table forum_message.

Après pas mal de recherches, j'ai fait ça, mais ça ne marche pas...

SELECT * FROM forum WHERE id IN (SELECT ref FROM forum_messages WHERE message LIKE 'test')

Je m'en remet donc à vous .. :)

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler

2 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
28 août 2007 à 18:15
Hello :p

Pour faire ce que tu demande tu dois utiliser LEFT JOIN (par exemple)

Ici, ca donnerait :

SELECT
  forum.champs_1,
  forum.champs_2,
  [...]
FROM
  forum
    LEFT JOIN forum_messages ON forum.id = forum_messages.ref
WHERE
 forum_messages.message LIKE 'test'

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 août 2007 à 01:38
Ca marche super ! Merci bien... En même temps, je ne sais pas pour quelle raison, mon autre script marche aussi désormais...

Ta méthode est je pense plus efficace et surtout me permettra d'avancer plus vite dans les autres imbrications Mysql que je dois faire.

Merci encore
++
Whitedwarf

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
0
Rejoignez-nous