Salut
je débute en php et j'arrive pas a trouver la solution pour cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected 'nl2br' (T_STRING) in C:\wamp\www\commentaires.php on line 38
quand j'enlève ' nl2br ' j'ai l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected 'htmlspecialchars' (T_STRING) in C:\wamp\www\commentaires.php on line 38
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Mon blog</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" /> </head> <body> <h1>Mon super blog !</h1> <p><a href="blog.php">Retour à la liste des billets</a></p> <?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root' , ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur :' .$e->getMessage()); } // Récupération du billet $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM billets WHERE id = ?)'); $req->execute(array($_GET['billet'])); $donnees = $req->fetch(); ?> <div class="news"> <h3> <?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?> <em>le <?php echo $donnees['date_creation']; ?></em> </h3> <p> <?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['contenu'])); ?> </p> </div> <h2>Commentaires</h2> <?php $req->closeCursor(); // Récupération des commentaires $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM commentaires WHERE id_billet = ? ORDER BY date_commentaire'); $req->execute(array($GET['billet'])); while ($donnees = $req->fetch()); { ?> <p><strong><?php echo htmlspecialchars($donnees['auteur']); ?></strong> le <?php echo $donnees['date_commentaire']; ?></p> <p><?php echo nl2br(htmlspecialchars($donnees['commentaire'])); ?></p> <?php } // fin de la boucle while $req->closeCursor(); </body> </html>
j'ai meme essayé :
(ligne 38)
echo $donnees['contenu'];
ça donne toujours l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '$donnees' (T_VARIABLE) in C:\wamp\www\commentaires.php on line 38
si vous pouvez bien m'expliquer a quoi dû ce type d'erreur et me donnée une solution svp :)
Merci <3
Afficher la suite