Bibliothèque externe

Wiiist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - Modifié par cptpingu le 7/07/2014 à 12:40
Wiiist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 15:38
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de travailler sur le portage d'une solution privée sur la plateforme Github. Cette solution a été développée sur une Vm et je voudrais donc créer un fichier d'aide à la configuration de la compilation des sources qui se fait sous Visual Studio 2008.

Ce programme pour compiler à besoin de boost, wxWidget et python, sous des versions spécifiques.

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les versions exactes de ces bibliothèques, ce qui me génèrent des erreurs qui ne devraient pas apparaitre.

Ces bibliothèques étant trop lourdes pour passer en dossier compressé sur Github, quelqu'un aurait il une idée de comment je pourrais trouver un lien de téléchargement de la bibliothèque à la version présente sur ma Vm ?

Cordialement

5 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 7/07/2014 à 13:15
Tu as boost 1.35 ici même:
http://sourceforge.net/projects/boost/files/boost/1.35.0/

S'il y a marqué boost 1.35, c'est bien boost 1.35 ! Ça se vérifie aisément en faisant un "cat boost/version.hpp" (ou un "grep -i version */*" si tu ne trouves pas le fichier en question).
Si tu as encore des soucis de compilation, ce n'est pas dû à boost lui-même, mais à ton environnement (boost se compile normalement via des auto-tools qui active/désactive des composants en fonction de la présence ou non de certains pré-requis). Ça peut être dû un problème de configuration plus qu'autre chose.
Enfin, mes connaissances sur la plateforme Windows sont assez limitées, et je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus :(.

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
1
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
7 juil. 2014 à 12:47
Bonjour.

Je vais essayer de résumer ta demande: Tu as besoin de télécharger des anciennes versions des bibliothèques que tu as cités, et que les utilisateurs de ta solution puissent en faire de même.

Pour boost, il te suffit de pointer sur:
http://sourceforge.net/projects/boost/files/boost/<version>/

Exemple: http://sourceforge.net/projects/boost/files/boost/1.55.0/

Pour wxWidget et python, je ne connais pas. Mais en tapant ces mots clés + numéro exact de la version, ça doit se trouver non ?

À noter que boost étant sur git, il est possible de faire un "git submodules", à partir de ton projet, ce qui est bien plus pratique !

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Wiiist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
7 juil. 2014 à 13:03
Bonjour cptpingu,

J'aimerais bien que ca soit aussi simple mais voici le problème.

J'ai déjà effectué cette démarche en regardant le nom des dossiers, par exemple boost_1_35, afin de rechercher un lien qui permettrait de téléchargement la version, mais en compilant des erreurs étaient générées. Je ne sais pas comment faire pour savoir si le nom du dossier respecte bien la version, par exemple en vérifiant dans une entête la présence de la meme version.

Je ne sais pas si je suis clair. En gros sur ma VM j'ai des lib externes avec une version clairement fournies mais si je telecharge et que je fais la configuration nécessaire pour les appeler à la compilation cela ne fonctionne pas. Est ce possible ou ai-je oublié une configuration sur Visual Studio ?

Je précise que la VM est un xp, que mon pc est un seven x64, et que si je copie colle les lib externes sur mon pc l'application se lance.
0
Wiiist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
7 juil. 2014 à 13:21
Tu m'as été déjà d'un grand secours, cependant il y a forcément, pardonne moi l'expression, une couille dans le potage. Je vais chercher plus en détail et je vous tiens au courant.
Je suis plus Linux aussi mais l'application est créée sur Windows de base, mais je ne désespère pas de la rendre Cross-Plateform
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wiiist Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
7 juil. 2014 à 15:38
Rebonjour,

Je me casse les dents sur la compilation, quelqu'un connaitrait tuto, mais clair ! J'ai regardé la doc fourni avec le package, j'ai lancé le script bjam.exe, j'ai essayé de lancer le cmake comme ils le suggèrent dans leur aide mais j'ai des erreurs sans significations ...
"
The system is: Windows - 6.1 - AMD64
Compiling the C compiler identification source file "CMakeCCompilerId.c" succeeded.
Compiler:
Build flags:
Id flags:

The output was:
0


Compilation of the C compiler identification source "CMakeCCompilerId.c" produced "CompilerIdC.vcproj"

Compiling the CXX compiler identification source file "CMakeCXXCompilerId.cpp" succeeded.
Compiler:
Build flags:
Id flags:

The output was:
0
"

Merci de votre aide,

Cordialement
0
Rejoignez-nous