Gestion des inscription

manich3418 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 17:31
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 juin 2014 à 12:13
bonjour oft je suis un novice en programmation et j'ai quand même essayé de faire une application en PHP pour la gestion des inscription mais seulement on me demande faire cette application en PHP orienté objet et je ne sais pas comment m'y prendre.....qu'est ce que vous me proposer?

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
23 juin 2014 à 17:44
Bonjour,

qu'est ce que vous me proposer?
Là tu es un peu trop vague dans ta question.....

Mais si ta question est : Comment faire de la POO en PHP.. la réponse est :

http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/php/cours/?page=poo

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/programmez-en-oriente-objet-en-php





0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
24 juin 2014 à 12:13
Bonjour,

Pour passer à l'orienté objet, c'est pas sorcier.

Si vous savez déja ce qu'est une fonction, alors vous regroupez les fonctions dans une classe. Une fonction dans une classe s'appelle une méthode.

fonction == méthode

une fonction s'exécute en PHP comme ceci:
  echo maFonction("test");


une méthode s'exécute au travers de l'objet qu'on a instancié. On instancie un objet:

  $MonObjetClasse = new MaClasse();


puis on accède à la méthode maFonction() au travers de l'objet:

  echo $MonObjetClasse->maFonction();


Oui, ça a l'air "tordu", mais ça offre de nombreux avantages.

Par exemple, vous récupérez une classe GPS.... Celle-ci contiendra des méthodes qui peut-être ont la même syntaxe que des fonctions que vous avez défini, mais avec une action différente.

Exemple, dans un fichier chargé par include:

  function getDistance($debut, $fin) { .... }


et dans la classe GPS:

  function getDistance($londeb, $latdeb, $lonfin, $latfin) { .... }


Grâce à la POO (Programmation Orientée Objet), vos deux fonctions vont cohabiter sans se perturber.

Faisons simple. Vous chargez la classe GPS:

  include "lib/gps_class.php";
  $Gps = new Gps();


et plus loin, vous allez utiliser le getDistance de Gps ainsi:

  $dist = $Gps->getDistance(2.55, 43.012, 2.45, 22,564);


Voilà. Je vous ai schématisé la POO histoire de vous encourager à préférer cette solution... Le reste est une question de pratique.

A+
0
Rejoignez-nous