Passage des paramétres

phonegap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 17:30
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juin 2014 à 17:10
Bonjour,
je suis entrain de développer une application en phonegap, mon problème est comment passer des paramètres d'un item dans une list view vers une autre page html en utilisant java script ?
merci pour votre aide :))

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 juin 2014 à 18:11
mon probléme est comment passer la varible dans url et la récupérer dans une autre page html
Pour la récupération;.. je viens de vous l'expliquer ... non ??

Pour mettre la variable dans l'URL .. ben.. je vous l'ai en parti expliqué aussi....
c'est la syntaxe .. avec le ? et & dans l'url...
regardez mon exemple !!
Dons mon cas je doit afficher une list view et chque item contient un url
Et donc.. dans cette URL vous y ajoutez les variables que vous souhaitez passer à votre autre page....
Par exemple Si.. à l'heure actuelle, vous avez un item qui contient le lien : https://www.google.fr/search
Et que vous souhaitez transmettre une variable telle que : (nommons là : q)
q et ayant pour valeur : 'test'
vous écrirez dans votre url :
https://www.google.fr/search?q=test

voila...








1
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022
20 juin 2014 à 17:03
Regarde du côté AJAX/DoM
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
20 juin 2014 à 17:10
@Exileur : Aucun rapport avec la question posée.... surtout que AJAX ... comme tu dois le savoir (enfin j'espère..vu que tu en parles) utilises du PHP pour le traitement..........
De plus...ça ne servirai à rien pour traiter la demande de l'utilisateur...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
19 juin 2014 à 17:48
Bonjour,

Déjà... tout dépend comment tu ouvres ton autre page...
En général la transmission de données entre des pages se fait en PHP... ( en GET / POST )

Mais bon, en javascript aussi il est possible d'utiliser les variables GET.
* Les variables GET... ce sont les variables inscrites dans une URL ..
par exemple: www.monsite.fr?mavar1=toto&mavar2=titi
ici.. j'ai deux variables :
mavar1 qui vaut : toto
mavar2 qui vaut : titi

<script type="text/javascript">
   function getQuerystring(key, default_) {
       if (default_==null) default_="";
       key = key.replace(/[\[]/,"\\\[").replace(/[\]]/,"\\\]");
       var regex = new RegExp("[\\?&]"+key+"=([^&#]*)");
       var qs = regex.exec(window.location.href);
       if(qs == null) return default_; else return qs[1];
   }


function maFonction(){
// je récupère ma variable mavar1 :
alert(getQuerystring('mavar1'));

}

</script>




Bien entendu... le code que je viens de te donner permet de RECUPERER une variable contenue dans une URL..

Il te faudra donc, gérer l'ajout de tes variables dans l'URL de la page qui doit les recevoir... (et on en revient à ma première remarque... tout dépend comment tu y accède ... à cette page..)




0
phonegap Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 18:00
Merci pour votre réponse. Dons mon cas je doit afficher une list view et chque item contient un url lorsque je clique sur cet item il me redirige ver une autre page html mon probléme est comment passer la varible dans url et la récupérer dans une autre page html?
merci pour votre compréhension.
0
Rejoignez-nous